New Holland Remporte deux médailles aux Sima Innovations awards 2021

Il y quelque mois, New Holland Agriculture a encore une fois été récompensé pour ses innovations, aujourd’hui sur la gamme des moissonneuses-batteuses, avec deux médailles reçues dans le cadre des SIMA 2021 Innovation Awards, dont le jury international est composé de spécialistes de l’industrie assistés par un réseau d’experts techniques. Ces prix, qui récompensent les équipements, produits, technologies et services les plus innovants, ont été annoncés lors d’une cérémonie virtuelle diffusée ce jour.

Pub

Carlo Lambro, Président de la marque New Holland Agriculture, a déclaré : ” On attend aujourd’hui des agriculteurs qu’ils réduisent l’impact environnemental de leurs activités. Cependant, ils doivent être en mesure de le faire sans perdre leur rentabilité. En tant que fabricant d’équipements, c’est notre rôle de tirer parti de la technologie pour les soutenir.

Les deux innovations récompensées aujourd’hui abordent deux problèmes importants auxquels ils sont confrontés lors de la récolte : l’une avec des données agronomiques qu’ils peuvent utiliser pour commercialiser leurs récoltes de la manière la plus rentable, l’autre leur permettant de prendre des mesures proactives pour réduire les pertes de céréales pendant la récolte. Comme toujours, nos innovations apportent des avantages tangibles à leur efficacité et à leur rentabilité, tout en opérant de manière durable.”

Technologie d’analyse des nutriments par le capteur NIR NutriSense™ : médaille d’argent dans la catégorie « De la récolte au stockage »
La collecte de données agronomiques est donc un enjeu important afin d’aider nos utilisateurs à la prise de décisions sur les interventions culturales mais aussi sur la commercialisation de leurs produits. L’Intégration du capteur NIR NutriSense™ sur la moissonneuse-batteuse permet d’analyser, d’enregistrer et de cartographier la composition des cultures pendant la récolte. Le fonctionnement est basé sur la mesure de l’absorption du rayonnement électromagnétique dans le rayonnement du proche infrarouge.

Ainsi les utilisateurs peuvent valoriser au mieux leurs récoltes. En effet, le prix de vente est fonction de la qualité de la récolte (Taux de protéines, matière grasse, etc.) mais aussi de la valeur nutritive de certaines variétés en alimentation animale. Ils peuvent également mélanger différentes qualités de grains pour atteindre un objectif prédéfini et cibler les normes de l’industrie.

Cela leur permet également de valoriser la connaissance agronomique de leurs champs. Il est aujourd’hui impossible à un agriculteur de connaitre la quantité d’azote absorbée par la plante. En cartographiant le taux de protéines dans le grain, nos utilisateurs ont la possibilité de connaître parfaitement le taux d’azote exporté par la plante. Ils auront ainsi la possibilité de moduler l’apport d’azote en lien avec les exportations d’azote de la culture précédemment récoltée.

Le système NutriSense™ disponible sur nos moissonneuses-batteuses et également compatible sur nos ensileuses Forage Cruiser et dans un futur proche sur nos presses à haute densité. Le capteur NIR monté sur les ensileuses Forage Cruiser a d’ailleurs a été certifié par l’organisme Allemand DLG pour sa précision dans la détermination de l’humidité du maïs.

Capteur de pression du caisson de nettoyage : médaille de bronze dans la catégorie « Electronique embarquée, pièces et services »
La récolte se déroule de plus en plus rapidement afin de maximiser sa qualité. En mesurant la pression dans le caisson de nettoyage, l’opérateur est alerté en cas de surcharge de ce dernier. Il est aussi aidé dans sa prise de décisions sur les modifications à apporter.

Ce nouveau paramètre est visualisable sur l’écran Intelliview™ IV en cabine. L’opérateur peut régler sa machine plus rapidement et facilement et peut prendre des décisions proactives afin de réduire les pertes et d’augmenter la production journalière.

Les capteurs de pression du caisson de nettoyage indiquent en temps réel l’information à l’opérateur. Cela lui permettra d’optimiser sa récolte à travers un caisson plus stable et plus performant et ainsi anticiper une surcharge quelconque de ce dernier. Il aura un meilleur contrôle de sa machine ce qui engendrera une réduction des pertes de grains.

Source – New Holland

%d blogueurs aiment cette page :