Nouveauté

New Holland agriculture étoffe sa gamme T6 avec le tracteur T6.16 Dynamic Command à 6 cylindres

 Une combinaison gagnante : le moteur 6 cylindres FPT Industrial éprouvé et la technologie du double embrayage exclusive New Holland

  • Automatisation et ergonomie pour une productivité sans effort
  • Des solutions d’Agriculture de Précision entièrement intégrées portent la connectivité, la productivité et l’efficacité vers de nouveaux sommets
  • Le T6.160 Dynamic Command a été sélectionné comme finaliste pour le prix Tracteur de l’année 2021

New Holland Agriculture étoffe sa gamme de tracteurs polyvalents T6 avec un nouveau modèle 6 cylindres, le T6.160 Dynamic Command™. Ce tracteur unique allie les hautes performances du moteur 6 cylindres NEF à la technologie exclusive New Holland du double embrayage et de la transmission à variation continue (CVT) pour offrir un rendement et une productivité élevés. L’ensemble est compact avec un empattement de 2,6 mètres et un poids total en charge de 10,5 tonnes.

Pub


Pub


Pub


Benjamin Davies, Responsable marketing produit global pour la gamme T6, explique : « New Holland tire une grande fierté de son riche héritage dans ce segment qui remonte à plus de 30 ans, lorsque nous avons lancé sur le marché le premier tracteur compact à 6 cylindres, le 7810. Ce fut un véritable tournant et le nouveau T6.160 Dynamic Command s’inscrit dans cette lignée pour offrir aux agriculteurs un tracteur compact 6 cylindres de faible puissance, Phase V, avec une technologie intégrée qui permet à l’utilisateur de travailler mieux, plus vite et sans effort. » La gamme T6 comprend désormais deux modèles six cylindres à transmission Dynamic Command : l’actuel T6.180 de 145 ch et le nouveau T6.160 de 135 ch – le seul tracteur compact six cylindres du marché ayant une puissance nominale inférieure à 140 ch.

Christel Diebolt, Responsable marketing produit Europe, ajoute : « Le T6.160 Dynamic Command offre tous les avantages de la technologie exclusive du double embrayage, qui est née dans le sport automobile en 1980 et a permis de remporter de nombreuses courses grâce à la rapidité des changements de rapports sur circuit. Les clients bénéficieront d’une transmission complète, sans perte de couple lors des changements de rapports avec la plus basse consommation de carburant jamais atteinte. »
La commande dynamique T6.160 sera disponible au second semestre 2021.

Une combinaison gagnante : le moteur 6 cylindres FPT Industrial éprouvé et la technologie du double embrayage exclusive New Holland
Le T6.160 Dynamic Command est équipé du puissant moteur NEF 6 cylindres, de 6,7 litres qui développe une puissance nominale de 135 chevaux. Il se caractérise par ses hautes performances en traction, sa stabilité en cas de charges fluctuantes et un frein-moteur efficace dans les descentes et le transport.

Le nouveau modèle T6 est équipé de la transmission exclusive 24×24 Dynamic Command, développée en interne par New Holland. Sa conception innovante, avec bouton-poussoir à 8 positions pour la sélection des rapports en utilisant la technologie du double embrayage et bouton-poussoir à 3 positions pour les changements de gammes robotisés, assure toujours l’enclenchement du rapport qui convient le mieux à chaque application. Les embrayages conçus pour des changements de rapports rapides, combinés à une boîte de vitesses entièrement automatisée, permettent toujours d’obtenir le rapport idéal et réduisent les interventions de l’utilisateur. Résultat : une productivité élevée et moins de fatigue pour l’utilisateur.

Le moteur NEF est conforme aux normes Phase V grâce au système de post-traitement sans entretien SCR ECO Blue 2.0. Associé à la transmission Dynamic Command, le moteur relève la barre de l’efficacité, permettant de réaliser jusqu’à 9 % d’économies de carburant.

Automatisation et ergonomie pour une productivité sans effort
Une multitude de fonctions automatisées vous facilitent la tâche en vous permettent d’atteindre une productivité élevée et constante pendant vos longues journées de travail. Parmi ces fonctions, le système GSM II (Ground Speed Management II), une exclusivité New Holland, est conçu pour augmenter l’efficacité du tracteur en maintenant automatiquement la vitesse fixée par l’utilisateur tout en réduisant la consommation de carburant.

Une autre fonction qui améliore la productivité est le Smart Range Shift qui assure toujours l’enclenchement du rapport correct lors d’un changement de gamme, en évitant les chevauchements de rapports d’une gamme sur l’autre, pour bénéficier de rapports séquentiels et d’une accélération rapide.

Le T6.160 Dynamic Command est également équipé de l’accoudoir SideWinder™ II de New Holland, maintes fois primé, avec écran tactile couleur ultra large IntelliView™ IV entièrement intégré et poignée multifonctions CommandGrip™ qui offrent un confort maximal et une grande facilité d’utilisation.

Une connectivité avancée qui hisse la productivité et l’efficacité vers de nouveaux sommets
Grâce à la télématique embarquée sur le T6.160 Dynamic Command, l’agriculteur reste toujours connecté avec ses tracteurs via MyPLM™ Connect. Depuis sa tablette, il peut facilement envoyer et recevoir en temps réel toute une série d’informations. Il peut gérer sa flotte de machines et les données de son exploitation dans un seul environnement, en téléchargeant ses données agronomiques à partir de Farm Tab, qui est disponible gratuitement dans MYPLM Connect. La plateforme est intégrée au portail MYNH, où il est possible d’enregistrer ses machines, de recevoir des informations et des documents sur les produits et de demander de l’aide si nécessaire.