Mols, premier distributeur d’Arbos

L’entreprise B. Mols a l’intention de vendre tous les tracteurs et l’ensemble des machines du constructeur italien Arbos, ce qui en fait le premier revendeur de la marque en Belgique et aux Pays-Bas

Implanté dans le Limbourg hollandais, Mols est depuis peu distributeur régional pour certaines provinces belges et néerlandaises, mais pas (encore) pour l’ensemble.

Arbos est un constructeur italien de tracteurs et machines agricoles, détenu par le groupe chinois Lovol. A l’origine, il y a le rachat en 2015 du tractoriste italien Goldoni, spécialisé dans la construction de tracteur à voie étroite, les premiers d’ailleurs à avoir été vendus par Mols.

Dans la gamme proposée par Mols figure notamment l’Arbos 5130 de la série 5000 Global. Ce tracteur est dépourvu d’électronique, mais est équipé d’un relevage frontal. Il affiche une puissance de 101 kW (135 cv). L’année prochaine, un modèle de la série Advanced devrait faire son apparition. Ce modèle sera muni d’un relevage électronique et d’un powershift à trois niveaux. Ces tracteurs sont bon marché. C’est ainsi que le modèle 5130 Global à trois soupapes double action, muni d’une pompe hydraulique (débit de 110 litres/minute), revient à environ 50.000 euros, relevage frontal non compris.

Comme l’explique Bernold Mols, «pour un éleveur laitier à la recherche d’un tracteur pour sa mélangeuse-distributrice, pour son distributeur d’engrais ou pour sa giro-faneuse, ce tracteur est un très bon choix. En effet, ce type de travail ne nécessite pas d’électronique.

%d blogueurs aiment cette page :