Les nouveaux andaineurs double rotor Massey Ferguson RK ont été conçus pour offrir un fonctionnement simple et fiable et sont en outre dotés de nouvelles technologies et de nouveaux concepts pour améliorer la production, la facilité d’utilisation et la qualité du fourrage.
Andaineurs rotatifs à double rotor
Six nouveaux andaineurs à dépose centrale à double rotor offrant des largeurs de travail comprises entre 6,9 – 7,6 mètres et 8,8 – 10 mètres viennent compléter la gamme MF RK dont la réputation n’est plus à faire. Outre les concepts éprouvés existants, ces nouveaux modèles introduisent une série de nouvelles fonctions, notamment une commande Isobus unique, un réglage de la hauteur dépendant de la vitesse, une commande par sections et des têtes de rotor ne nécessitant aucun entretien.
Découverte des MF RK lors du Massey Ferguson eXperience Tour
Lors du Massey Ferguson eXperience Tour qui a eu lieu fin août, les visiteurs ont pu découvrir le MF RK 762 TRC. Celui-ci dispose de deux toupies de 12 bras chacune. Sa largeur de travail maximale est de 7,6 m. Un système de curseur permet à l’opérateur de visualiser rapidement la largeur d’andainage depuis son poste de commande. Il est caractérisé par une hauteur de transport inférieure à quatre mètres sans démonter aucun bras. Pour ce faire, les toupies accompagnées de leurs cardans s’abaissent lors du repliage. Il est aussi possible de démonter manuellement trois bras sur chaque toupie pour limiter la hauteur totale à 3,4 m.
Texte et illustrations : Antoine Van Houtte
Source : Massey Ferguson