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Lindner fête ses 70 ans et se renforce en France et Belgique

La société Lindner France, filiale du constructeur autrichien de tracteur Lindner, à récemment inauguré ses nouveaux locaux à Blotzheim (Haut-Rhin).
Doté de nouveaux  bureaux plus fonctionnels pour ses sept collaborateurs et d’un hall d’exposition de plus de 210m2 ce nouveau centre de compétence a pour objectif d’améliorer l’accompagnement du réseau de distribution francophone (France, Suisse, Belgique, Luxembourg), et d’accueillir les clients désirant découvrir et essayer les produits Lindner.

Disposant en plus de salles et d’un atelier de formation ce centre servira également à dispenser les formations commerciales et techniques auprès du réseaux de revendeurs francophone.
Blotzheim situé dans le secteur des trois frontières (Allemagne / Suisse / France) avec la proximité de l’aéroport de Bâle-Mulhouse en fait une implantation optimale.
L’investissement pour le centre de compétence à Blotzheim s’élève à deux millions d’euros. « Du point de vue stratégique, Blotzheim est très bien situé, ainsi nous pourrons nous occuper des clients francophones, ainsi que ceux du sud-ouest de l’Allemagne et de l’ouest de la Suisse », explique David Lindner, directeur de Lindner France.
« Avec la nouvelle base nous voulons d’ici 2022 vendre plus de 200 tracteurs et transporteurs » projette David Lindner.

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Historique et développement de la gamme à variation continue :
Il y a exactement 70 ans, la société Lindner produisait son premier tracteur de l’histoire : le S14, suivi dès 1953 d’un premier tracteur 4 roues motrices.
Pour rappel Lindner est présent sur le marché français depuis 1997, avec aujourd’hui plus de 1500 véhicules Geotrac Lintrac et Unitrac en service en France.
Les précédentes années, les exportations françaises concernaient surtout les tracteurs Geotrac Série 4, mais depuis 2014 l’intérêt pour le Lintrac à variation continue ne cesse de croitre : « Les clients veulent plus de technique et portent un grand intérêt pour les véhicules dotés de la variation continue. Cela se reflète aussi sur la forte demande que provoque le
transporteur Unitrac 112 LDrive doté également d’une transmission à variation continue » affirme David Lindner.
Aujourd’hui l’usine Lindner produit annuellement sur son site de Kundl près de 1500 Geotrac, Unitrac et Lintrac.
Les véhicules Lindner interviennent aussi bien en collectivités, en agriculture de montagne qu’en polyculture élevage.
En 2017 Lindner générait un chiffre d’affaire de 75 millions d’euros, en 2016 72,5 millions d’euros. Le siège de l’entreprise situé à Kundl, emploie 229 collaborateurs. La part à l’export de la production s’élève à plus de 50%. Les marchés les plus importants sont l’Allemagne, la France, la Suisse et la Slovénie.