Les tracteurs Massey Ferguson de la série MF 5S remportent le prestigieux prix: Red Dot Award : Product Design 2022

Après avoir récompensé le MF 8S en 2021, le jury international du Red Dot Award a attribué cette prestigieuse récompense à la série MF 5S pour sa conception exceptionnelle et ses innovations. « Sortir gagnant parmi des milliers de produits provenant de plus de 60 pays témoigne de l’extraordinaire qualité du produit », ont déclaré les juges du prix.

« Nous sommes honorés de recevoir cette récompense Red Dot Award », déclare Thierry Lhotte, Vice President & Managing Director Massey Ferguson, Europe & Middle East ». Depuis son lancement, le MF 5S s’est rapidement forgé une excellente réputation et est reconnu comme étant la référence des exploitations d’élevage et de polyculture-élevage. Un tracteur polyvalent conçu et produit pour gérer un large éventail de tâches avec simplicité dans un environnement de conduite confortable.

« Ce prix met clairement en avant sa conception exceptionnelle, avec son capot étroit le plus plongeant du marché offrant ainsi une visibilité exceptionnelle à 4 mètres à l’avant du tracteur. En plus d’être fiable et simple d’utilisation, il offre le rayon de braquage le plus court du marché de seulement 4 m et de nombreuses autres fonctionnalités pratiques pour une polyvalence inégalée », ajoute-t-il. « Le MF 5S est véritablement « Born to Farm ». C’est le digne successeur d’une famille emblématique de tracteurs avec capot plongeant dont le premier modèle fut le célèbre MF 3000 lancé en 1993.

Gagner le prestigieux Red Dot Award : Product Design 2022 montre comment Massey Ferguson a défini de nouveaux standards dans ce segment de puissance important », poursuit Jérôme Aubrion, Director Marketing Massey Ferguson, Europe & Middle East. « Le MF 5S offre les dimensions hors-tout compactes requises par les éleveurs et les agriculteurs des exploitations de polyculture-élevage tout en préservant l’empattement long caractéristique des tracteurs Massey Ferguson pour une polyvalence exceptionnelle notamment lors des cultures céréalières. Véritable partenaire, la gamme offre un large choix de puissance et de spécifications pour s’adapter à toutes les applications. Ces tracteurs modernes offrent également un fonctionnement simple et des fonctionnalités améliorées avec de faibles coûts de détention », conclut-il.

Haute performance dans la cour de l’exploitation et au champ

La série MF 5S comprend cinq modèles de 105 ch à 145 ch. Tous sont proposés avec différents niveaux de spécifications au choix – Exclusive, Efficient, Essentiel Panoramique ou Essentiel – qui offrent une gamme de fonctionnalités pour optimiser la productivité des utilisateurs et s’adapter à toutes les exploitations et applications. La puissance est délivrée par le dernier moteur quatre cylindres AGCO Power de 4,4 litres qui respecte la dernière réglementation Stage V avec la technologie SCR « All-in-One » exclusive conçue pour la durée de vie du tracteur.

Deux transmissions au choix

Les tracteurs de la série MF 5S sont disponibles avec la transmission semi-powershift Dyna-4 ou Dyna-6, toutes deux dotées du mode automatique de série sur les versions Efficient et Exclusive. La fonction neutre pédale de frein, très utile lors des opérations répétitives, positionne la transmission au point mort dès que la pédale de frein est enfoncée.

Le tracteur chargeur par excellence

Les tracteurs de la série MF 5S sont des tracteurs chargeurs par excellence – offrant une maniabilité optimale, une excellente visibilité dès 4 m à l’avant grâce au capot plongeant étroit, ainsi qu’un système hydraulique Load Sensing puissant et efficace délivrant jusqu’à 110 litres/min selon la version.

Les opérations de manutention sont beaucoup plus faciles grâce au nouveau joystick multifonction, aux commandes multiples et simples de la transmission ainsi qu’au neutre pédale de frein. Pour améliorer la visibilité et la sécurité, l’option toit Visio offre une vue dégagée et parfaite sur l’outil du chargeur tout au long de la course de levage.

Les cabines des modèles de la série MF 5S en versions Exclusive et Efficient sont dotées du nouvel accoudoir. Introduit pour la première fois sur la gamme primée MF 8S, cet accoudoir reçoit le joystick Multipad qui permet depuis la main droite de contrôler un ensemble de fonctions dont l’inverseur pour le sens d’avancement (marche avant/arrière), le relevage et deux distributeurs hydrauliques à l’aide du micro joystick.

Performances optimales au champ

Pour encore plus de performances au champ, les capacités du relevage arrière des tracteurs de la série MF 5S ont été améliorées de 14% par rapport aux modèles précédents et ce dernier peut désormais soulever jusqu’à 6 000 kg. Le relevage avant intégré, monté d’usine s’intègre parfaitement au pont avant suspendu du tracteur pour maintenir l’excellent rayon de braquage de 4 m qui est le meilleur du marché dans ce segment de puissance. Avec sa capacité maximale de 3 000 kg, le relevage avant permet aux opérateurs d’améliorer leur efficacité en utilisant des outils simultanément à l’avant et à l’arrière. Grâce à son PTAC impressionnant de 9,5 t, soit 6 % de plus qu’auparavant, le MF 5S peut également transporter et manipuler en toute sécurité des charges plus importantes.

Connectivité totale

Tous les tracteurs de la série MF 5S peuvent être connectés avec le système de télémétrie MF Connect en option. Une nouvelle fonction Geofencing améliore la gestion et la sécurité des chantiers logistiques en envoyant des notifications sur les supports smartphones et tablettes lorsque les machines sortent ou entrent dans des zones prédéfinies. Le terminal Datatronic 5 de Massey Ferguson est proposé de série sur les modèles en version Exclusive et en option sur la version Efficient. Ce terminal à écran tactile compatible ISOBUS perrmet de gérer toutes les fonctions du tracteur et de piloter tous les outils compatibles ISOBUS. Le terminal Datatronic 5 peut également contrôler tous les outils d’agriculture de précision de la suite MF Technologies tels que le guidage automatique MF Guide, la coupure de sections MF Section Control et la modulation de dose MF Rate Control, qui peuvent désormais traiter et gérer jusqu’à 96 sections sur trois rampes et le dosage de cinq produits. Le terminal Fieldstar 5 en option sur toutes les versions permet le contrôle de la suite MF Technologies ainsi que des outils ISOBUS et d’une ou plusieurs caméras. Associé au terminal Datatronic 5, il permet un affichage pratique sur deux écrans. Le logiciel MF TaskDoc préinstallé est utilisé pour créer des rapports d’activités au champ, tels que des cartes de préconisation, enregistrer la consommation de carburant, créer des rapports de travail et tenir un registre précis de l’application des intrants à chaque hectare.


Source – AGCO