La nouvelle série 6 des modèles TTV Deutz-Fahr possède un moteur quatre cylindres Deutz Stage 5 Ready qui anticipe les normes environnementales à venir. Les 6120, 6130 et 6140 délivrent des puissances nominales entre 120 et 130 cv (jusqu’à 143 cv avec le boost). Ces modèles disposent des systèmes de traitement des gaz d’échappement EGR et SCR.

La série 6 existe en deux versions de transmission: en powershift trois niveaux, soit 30 + 30 ou 60 + 60 vitesses et en transmission en continu TTV. Cette dernière configuration permet au conducteur de choisir chaque vitesse de déplacement, du quasi arrêt à 40 km/h à régime réduit, et même une vitesse maximale de 50 km/h. La fonction powerzero assure l’arrêt total du tracteur lorsque le chauffeur lâche la pédale d’embrayage, même lorsque le tracteur est en pente et sous charge. Selon la nature des travaux à effectuer, par exemple pour le changement fréquent vitesse avant-arrière, la vitesse d’inversion peut être sélectionnée préalablement. Cette configuration permet de manœuvrer en souplesse lorsque le chargeur frontal comporte des matériaux fragiles. De même, lors du chargement d’une matière non compacte, on obtient une transition plus rapide de la direction avant à la direction arrière et inversement. C’est le cas par exemple lorsqu’un éleveur souhaite accélérer la vitesse de chargement de sa mélangeuse-distributrice.

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Les éleveurs sont généralement amenés à manœuvrer de façon très répétitive dans des espaces exigus, ce qui demande beaucoup de mouvements du volant. Grâce à la fonction SDD, le nombre de mouvements est divisé par deux.

Selon les exigences de l’utilisateur, les tracteurs de la série 6 peuvent être équipés de différents systèmes hydrauliques, suivant le fonctionnement de la pompe (load sensing ou pas), le nombre de soupapes, les commandes (mécaniques ou électriques). A l’arrière se trouve un relevage qui peut hisser au maximum 7.000 kg (de série 5.000 kg). A l’avant, un relevage frontal intégré peut être demandé, dont la puissance de levage est de plus de 2.800 kg.

La cabine du TTV est pourvue de série du levier de conduite Powsercom S qui permet de commander les fonctions suivantes: vitesse du tracteur, relevage, prise de force, moteur, etc. Par ailleurs le confort et la facilité de conduite du chauffeur sont assurés par la climatisation, le siège à suspension pneumatique, un panneau de commandes InforCentrePro à écran couleurs, les différentes possibilités d’éclairage ainsi que la suspension de la cabine.