L’Enduro de Dewulf sera présente physiquement pour la première fois lors du salon Interpom ‘21

Dewulf, fournisseur de machines agricoles destinées à la culture de pommes de terre et de plantes racines présentera son modèle Enduro lors du salon Interpom. La nouvelle arracheuse automotrice à quatre rangs a été dévoilée au grand public l’année passée lors d’un événement en ligne. Dewulf est fier de pouvoir présenter la nouvelle Enduro physiquement pour la première fois lors du salon international de la pomme de terre qui se tiendra à Courtrai. Dewulf présentera également dix autres machines lors du salon Interpom. Ainsi, la RCA3060 et la MHC 241, notamment, accompagneront l’Enduro sur le stand de Dewulf.

Les machines et innovations suivantes seront présentées sur le stand de Dewulf (413/414) lors du salon Interpom :

Enduro : la nouvelle arracheuse automotrice à quatre rangs de la gamme de Dewulf

Dewulf a lancé sa nouvelle arracheuse l’année passée en pleine pandémie de coronavirus. De ce fait, le public a dû découvrir la nouvelle machine en ligne. Les nombreux spectateurs ont alors pu faire la connaissance de cette arracheuse de pommes de terre automotrice à quatre rangs sur pneus, qui combine des décennies d’expertise à de nouvelles technologies. Il en résulte une arracheuse puissante qui excelle en termes de respect du produit, de capacité et de convivialité.C’est avec fierté que l’entreprise sera présente au salon Interpom avec son Enduro.

Pub

Pub

L’arracheuse est unique en son genre grâce aux tapis de tamisage qui ne se réduisent pas sur la longueur totale de la machine, ce qui donne une capacité de tamisage optimale. Un autre élément unique est la possibilité pour le conducteur d’adapter facilement et en continu l’inclinaison du module de nettoyage, entre 0° et 12°, en fonction des besoins de nettoyage sur le champ. En outre, le module avec des rouleaux axiaux peut être contourné à tout angle d’inclinaison pour plus de flexibilité. Grâce à la technologie de Soil-Saver, l’Enduro présente les meilleures chiffres en matière de pression au sol (max. 1,8 kg/cm²) de sa catégorie. Le nouveau control-unit avec grand écran tactile intuitif et le N-joystick ergonomique rendent cette arracheuse très agréable à utiliser.        

L’unique élévateur ring de l’Enduro de Dewulf a reçu le nom de Fill-Tastic et combine la capacité au respect du produit. L’élévateur ring a d’ailleurs une capacité élevée de 200 tonnes/h, et ce, à une vitesse très respectueuse du produit et automatiquement régulée. Avec un contenu pratique de 10 tonnes, la trémie en deux parties avec élévateur de décharge nettoyant est la plus grande de sa catégorie.

RCA 3060 : arracheuse par tamisage automotrice à 2 rangs avec C-élévateur

La RCA3060 est une variante qui est de plus en plus prisée dans la gamme R3060. L’arracheuse par tamisage automotrice à 2 rangs est caractérisée par son C-élévateur d’une largeur de 1 600 mm qui transporte le produit vers l’unité de triage en respectant le produit. L’arracheuse est équipée d’un module axial de 18 rouleaux qui peuvent être réglés en vitesse et en angle (-20° à 5°) depuis la cabine.

Si un nettoyage supplémentaire est souhaité, le convoyeur de décharge peut être équipé en option d’une unité Easyclean composée de 3 rouleaux lisses alternés de rouleaux à spirales déformables. Les déchets sont évacués de la machine au moyen du tapis à déchets. En cas de nettoyage intensif, 2 unités Easyclean (3 + 3 réglables en hauteur, sens de direction et vitesse de direction) peuvent être prévues.

MHC 241 : trémie de réception qui offre un volume pratique allant jusqu’à 20 m³ et un double séparateur des pierres et des mottes

Lors du salon, la trémie de réception de la MHC241 sera équipée de 2 unités de nettoyage avec 8 rouleaux à spirales chacune et dont le Clean-Boost assurera le nettoyage. Grâce à cette option, il est possible d’augmenter brièvement la vitesse des rouleaux PU à entraînement électrique afin d’en supprimer la terre agglutinée et ainsi maintenir la capacité de nettoyage optimale. Le double séparateur des pierres et des mottes assure à son tour un nettoyage parfait du produit.

Pas moins de 11 machines seront présentes sur le stand de Dewulf

Outre les machines susmentionnées, vous y retrouverez 8 machines supplémentaires.

  • SC 300: cultivateur rotatif à entretien réduit de 3 m de large, pour fixation avant. Grâce au grand diamètre du rotor (650 mm), vous fraisez plus profondément et libérez à chaque fois suffisamment de terre pour un buttage optimal.
  • CP 42: planteuse à godets portée à 4 rangs avec un volume de trémie de 2 tonnes. Les planteuses CP sont conçues pour les cultivateurs de pommes de terre qui exigent une très haute précision de plantation, des coûts d’entretien bas et un système de commande très simple.
  • Structural 30: planteuse à courroies trainée qui plante soit en 3 rangs en planche ou en 2 rangs. La machine est équipée de la technologie brevetée Inclino Master® grâce à laquelle l’élément de plantation et la trémie sont maintenus à l’horizontal à tout moment.
  • P3K Profi : le modèle P3K Profi est depuis des années un concept au sein de la gamme d’arracheuses par préhension de Dewulf. Pour la première fois, une unité de tapis d’arrachage est disponible avec un tapis à tétines pour récolter les pommes de terre.
  • MC 780: transport convoyeur unique de 7 mètres de long et 80 cm de large. Ce transport convoyeur est équipé du dispositif de pesage Weight-Control.
  • ML 1980: élévateur télescopique entièrement automatique de 16 mètres de long et 80 cm de large. Grâce au programme de remplissage Premium, cette machine peut remplir un entrepôt en couches parfaites tout en respectant le produit, et ce, de manière automatique et sans surveillance.
  • MB 111: remplisseur de caisses entièrement automatique qui offre une capacité élevée allant jusqu’à 80 caisses/heure et un minimum de mouvements du chariot élévateur. Cette machine permet d’aligner 3 caisses vides simultanément pour un remplissage automatique et un empilage par 2.
  • Web Grader: tapis de tri libre, respectueux du produit. Cette machine peut être utilisée de manière flexible derrière diverses marques de trémies de réception et permet de trier de manière efficace selon la taille de produit.

Pour fêter ses 75 ans, l’entreprise Dewulf a une autre surprise en tête…

Source – Dewulfgroup