Restrain

Le spécialiste du stockage Adrian Briddon nouveau directeur technique Restrain

Adrian Briddon, le principal scientifique principal du Conseil de développement de l’agriculture et de l’horticulture (AHDB) passera au développeur d’inhibiteurs de germinative Restrain au début de 2022. En tant que directeur technique, Briddon sera impliqué dans la recherche et le développement de l’inhibition de la germinative de Restrain avec de l’éthylène. « J’espère rendre la méthode plus largement applicable à divers secteurs de la pomme de terre. »

Briddon a plus de trente ans d’expérience en recherche dans le secteur de la pomme de terre. Il est un visage familier de Sutton Bridge Crop Storage Research, un centre de recherche indépendant de l’AHDB qui partage des recherches et des conseils sur le stockage des pommes de terre avec l’industrie de la pomme de terre au Royaume-Uni. Le centre de recherche fermera bientôt ses portes, mais Briddon n’en avait pas encore fini avec la recherche sur la pomme de terre : « Je trouve toujours l’inhibition de la germinative très intéressante, et nous pouvons encore en apprendre beaucoup plus à ce sujet.

Un beau challenge et encore beaucoup à réaliser

Briddon explique pourquoi il va travailler chez Restrain : « La situation de l’inhibition de la germinative sur le marché est très intéressante. Il y a dix ans, tout le monde utilisait le CIPC, mais maintenant les producteurs doivent choisir. L’éthylène est un très bon inhibiteur de germinative, notamment en raison de la méthode de distribution. Le gaz éthylène est distribué en continu et automatiquement par un générateur Restrain et atteint tous les coins du stockage de pommes de terre. Le produit est donc très adapté aux pommes de terre stockées en caisses ou en vrac dans tout type de système de stockage.

Briddon explique en quoi consistera son travail pour Restrain. « Mon objectif est d’étendre l’utilisation de Restrain à d’autres secteurs, par exemple dans les pommes de terre pour chips. Je pense que nous devons encore gagner en confiance dans ce secteur, mais je suis convaincu que l’éthylène convient également à ces pommes de terre. Car nos études à Sutton Bridge ont montré que Restrain n’influence pas la couleur des frites. De plus, j’aiderai les clients de Restrain qui ont des questions ou font face à des défis à utiliser le produit de la meilleure façon possible.

Expert dans les domaines de la pomme de terre les plus exigeants

Dirk Garos, directeur de Restrain, se réjouit de l’arrivée de Briddon : « Nous sommes très heureux d’accueillir un spécialiste aussi estimé dans notre équipe. Lorsque nous avons appris que Sutton Bridge Crop Storage Research fermait malheureusement, nous avons vu une rare opportunité de recruter un expert dans les domaines les plus exigeants de l’industrie de la pomme de terre tels que les chips, les chips et l’amidon. Adrian est la personne idéale pour aider nos clients à relever des défis techniques.


Source – Restrain