Restrain

Le producteur Westers (NL) satisfait de l’application d’éthylène Restrain dans le stockage

Les pommes de terre produites par le producteur Geuk Jan Westers de Nieuwe Pekela quittent le stockage sans germes. L’année dernière, le producteur est passé à Restrain, un inhibiteur naturel de germinative à base d’éthylène gazeux. Il aime le système : « Les germes se cassent très facilement lors de la transformation des pommes de terre ».

Pourquoi l’éthylène fonctionne-t-il ?

L’éthylène est l’un des inhibiteurs de germination les plus efficaces pour les pommes de terre en stockage. La méthode est bon marché, facile à utiliser et peut être utilisée indépendamment par les cultivateurs. Cependant, il existe quelques mythes sur la méthode, principalement répandus par les représentants d’autres agents. Quels sont les faits ?

Dans cette série d’article, des chercheurs, des utilisateurs et des clients parlent de leurs expériences avec l’inhibition de la germination par l’éthylène.

Dans cette article, l’agriculteur Geuk-Jan Westers parle de son expérience. L’année dernière, le producteur est passé à Restrain, un inhibiteur de germination naturel à base de gaz éthylène. Il en est très satisfait. “Nous n’avons aucun problème avec ça, de plus les germes se libèrent bien rapidement lorsqu’ils passent sur la ligne de récurage”.

Source & plus d’info: restrain.io