Le premier CTHV 46100 d’AVR a vu le jour

C’est de la chaîne de montage de son site néerlandais à Veendam qu’est sorti, dans le courant du mois, le premier CTHV 46100 vert du constructeur de machines à pommes de terre AVR (Belgique).
DSC_0106Il s’agit d’une primeur pour AVR puisqu’avec 23 mètres de long et un mètre de large, le CTHV 46100 est le plus grand élévateur répartiteur de la gamme.
Dans le cadre de sa stratégie visant à proposer une gamme complète, AVR a étoffé son offre l’année passée en y ajoutant du matériel de manutention. La boucle de l’offre dans la chaîne pour les pommes de terre est ainsi bouclée : des systèmes de travail du sol au matériel de manutention en passant par les planteuses et les arracheuses de pommes de terre.

Rapide et régulier
Le principal avantage de l’élévateur répartiteur CTHV 46100 est qu’il peut franchir une distance de 23 mètres et qu’avec sa largeur d’un mètre, il est idéal pour les utilisateurs ayant de grands lieux de stockage, camions ou bateaux. Grâce à son système de pivotement automatique, il remplit avec rapidité et régularité. La machine est extrêmement maniable : les deux roues principales sont motrices et les roues pivotantes peuvent tourner à 360°.

Durable
DSC_0003La machine bénéficie d’une longue durée de vie parce que le convoyeur est propulsé en deux points par deux puissants tambours moteurs, ce qui empêche également tout dérapage du tapis. Grâce aux profils High Chevron, le convoyeur déplace rapidement d’importantes quantités.
Le tapis en forme d’auge permet, quant à lui, au produit de rester en place et de ne pas toucher le bord en métal. A la clé ? L’augmentation des récoltes intactes et vendables.