Le groupe APH reprend Agri 2.0

Wytse Oosterbaan (à gauche) et Christian de Vries (à droite) sont extrêmement satisfaits de cette acquisition.

Le groupe APH, distributeur de matériel agricole, a acquis Agri 2.0 CIS B.V. y compris ses activités en Russie et en Ukraine à compter du 1er janvier 2022. Agri 2.0 est un distributeur de premier plan, entre autres, d’équipements d’agriculture de précision et de matériel de plantation pour l’agriculture en bandes et sans labour. L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe APH visant à renforcer et à étendre sa position de leader, ainsi qu’à exploiter de nouveaux segments de marché et différents types de cultures.

Wytse Oosterbaan, CEO du Groupe APH, et Christian de Vries, fondateur et directeur général d’Agri 2.0, sont tous deux très satisfaits de cette acquisition. Oosterbaan : “Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec Christian de Vries et d’avoir pu réaliser cette acquisition avec notre investisseur 365 Capital. Agri 2.0, avec Christian et son équipe enthousiaste, est un excellent complément à notre entreprise. Nous continuerons à renforcer nos positions respectives dans les domaines où nous sommes actifs, alors que nos marques et nos produits se complètent parfaitement”.

“Grâce à cette acquisition, Agri 2.0 va pouvoir poursuivre sa forte croissance”, ajoute De Vries. “Le groupe APH est une organisation ambitieuse et professionnelle, dotée d’une stratégie claire, qui voit les mêmes opportunités de croissance supplémentaire. Tant en Russie et en Ukraine que dans les autres pays d’APH et les pays voisins. Nous nous réjouissons de faire partie du Groupe APH et de franchir ensemble la prochaine étape”, conclut un De Vries enthousiaste qui restera directeur général d’Agri 2.0 et rejoindra également l’équipe de direction du Groupe APH.

Extension de la zone de travail et du portefeuille de produits

Avec cette acquisition, le Groupe APH souligne ses ambitions de croissance en élargissant encore son portefeuille de produits et sa zone de travail. Les cinq sites d’Agri 2.0 en Russie (Lipetsk, Oryol & Krasnodar) et en Ukraine (Cherkasy & Khmelnytskyi) seront intégrés dans l’organisation d’APH Group. Les 45 employés, répartis sur les cinq sites, resteront sur place et poursuivront leurs activités sur les sites actuels sous le nom d’Agri 2.0. Après cette acquisition, le groupe APH disposera de 18 points de vente et de service régionaux dans 10 pays.

Agri 2.0 occupe une position de leader en termes d’équipements d’agriculture de précision en Russie et en Ukraine, où elle représente les produits de Raven et Precision Planting, entre autres. En outre, ces dernières années, Agri 2.0 a élargi son portefeuille de produits avec des semoirs pour l’agriculture en bandes et sans labour, représentant les produits de Harvest International et Horizon.

Le groupe APH, qui se concentre sur les équipements et installations pour la culture de pommes de terre et de légumes, prendra une position plus large dans ses pays actuels avec les marques d’Agri 2.0. APH Group et Agri 2.0 collaboraient déjà étroitement en Russie, les deux entreprises étant fortement représentées dans les régions de Lipetsk et de Krasnodar. L’ajout des produits d’Agri 2.0 donne au Groupe APH la possibilité de présenter des options et des solutions encore plus intéressantes à ses clients actifs dans la culture du maïs et des céréales. En conséquence, ce segment du marché sera ciblé de manière proactive en se concentrant sur la poursuite de la croissance dans les régions actuelles, tout en élargissant éventuellement le portefeuille de produits.

De gauche à droite : Reinaert Molenaar (365 Capital), Wytse Oosterbaan (APH Group), Christian de Vries (Agri 2.0), Olaf ten Thij (Venturefirm) et Boudewijn Molenaar (365 Capital).

Source – APH Group