Le Catros XL est désormais aussi disponible en largeurs de travail de 4 m à 8 m

Le déchaumeur Amazone Catros XL à grands disques est désormais aussi disponible en largeurs de travail de 4 à 8 mètres. Les machines repliables sont également disponibles en largeurs de travail de 4, 5 et 6 m. Elles peuvent être équipées en option d’un timon et du même châssis à déport que les variantes TS. En outre, le Catros XL à châssis central TX est disponible en largeurs de travail de 7 et 8 mètres. La herse rotative Catros permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 18 km/h.

Le CatrosXL 6003-2TS à châssis inclinable

Les déchaumeurs Catros XL sont équipés de disques de 610 mm dont les rangées sont espacées de 25 cm. Les utilisateurs peuvent choisir entre des disques grossièrement crénelés pour sols lourds et secs et des disques finement crénelés. Ces derniers permettent une pénétration plus profonde et un meilleur émiettement. Ils sont suspendus indépendamment sur des éléments ressorts en caoutchouc qui protègent contre les surcharges et s’adaptent à la nature du sol et à la bonne profondeur de travail. Le Catros XL offrant une largeur de travail de 7 et 8 mètres peut être équipé en option du ContourFrame. Les deux bras du déchaumeur sont précontraints hydrauliquement et peuvent s’adapter vers le haut ou vers le bas aux inégalités du sol. La profondeur de travail peut être réglée, mécaniquement en continu grâce à des goupilles de réglage sur la machine, ou hydrauliquement sans que le tracteur doive s’immobiliser. Les pivots ne nécessitent aucun entretien et les disques

peuvent être réglés individuellement en hauteur afin de permettre d’obtenir un lit plat en passant de sillon en sillon. Onze nouveaux rouleaux sont disponibles sur le nouveau Catros XL.

Le CatrosXL 8003-2TX avec bras en fonte spécialement formé

 

%d blogueurs aiment cette page :