L’échange de données relatives aux machines entre Claas, 365FarmNet et John Deere est désormais disponible. D’autres partenaires DataConnect se joindront sous peu à ces trois entreprises.

Avec DataConnect, les données machines essentielles peuvent être échangées entre les différentes plates-formes pour permettre aux utilisateurs de visualiser toutes les informations liées à leur flotte, quelle que soit la marque des modèles qui la composent, sur une plate-forme unique de leur choix. La visualisation de telles informations nécessitait jusqu’ici une multiplication des efforts en ce qu’il était nécessaire d’utiliser les portails ou plates-formes web respectifs du fabricant de chaque machine.

La structure de cette solution directe de cloud à cloud permet un flux de données continu et automatisé sans aucun effort pour le client. L’échange de données en temps réel permet d’obtenir un aperçu en direct de l’ensemble de la flotte de machines. En outre, DataConnect fonctionne sans composants matériels ni logiciels supplémentaires et garantit un traitement sécurisé des données.

Cette nouvelle approche permet aux clients de consulter cinq types de données différents concernant leur flotte de machines :

  • position actuelle de la machine
  • historique de position de la machine
  • niveau du réservoir de carburant
  • état de la machine au champ
  • vitesse de déplacement

Le client peut choisir quelle plate-forme numérique d’entreprise il souhaite utiliser pour afficher toutes les données. Dès qu’il est connecté, les machines des autres fabricants s’affichent automatiquement à l’écran. Les machines sont présentées au moyen d’icônes dans la combinaison de couleurs de la marque correspondante ou sont visibles dans la zone d’informations associée à l’icône. La plate-forme s’enrichira de nouveaux partenaires et de fonctions supplémentaires à une date ultérieure.