L’Agrifac Condor mesure sa vitesse grâce au GPS en plus des capteurs au niveau des roues

La qualité de soins accordé aux cultures devient de plus en plus importante, à une époque où la demande de nourriture est en constante augmentation et que de moins en moins de terres cultivables sont disponibles. Cela veut dire que les rendements par hectare doivent augmenter. Il est donc primordial que chaque goutte de produit arrive au bon endroit.

Agrifac propose une solution innovante qui va contribuer à la qualité des soins aux cultures : le dosage sur base de la vitesse réelle grâce aux informations données par le GPS et à des capteurs au niveau des roues.

Optimisation du dosage

Mesurer la vitesse avec un capteur au niveau de chaque roue était déjà standard chez Agrifac. Maintenant, la vitesse est également mesurée via GPS. Ces informations combinées donnent une idée claire de la vitesse et est utilisée pour optimaliser le dosage.

Circonstances humides ou vallonnées
Ce nouvelle solution est particulièrement utile dans des circonstances humides ou vallonnées, vu que le patinage des roues a une mauvaise influence sur la quantité pulvérisée et cause un sous- ou surdosage. Grâce à cette innovation, la bonne quantité est pulvérisée au bon endroit, ce qui donne un meilleur rendement.