La gamme MF Activa est totalement renouvelée et offre une puissance jusqu’à 260 ch

Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est ravie d’annoncer le lancement de sa gamme de moissonneuses-batteuses à 5 secoueurs MF Activa totalement renouvelée. Cette gamme offre plus de puissance, des fonctionnalités supplémentaires et la célèbre et performante option séparateur MCS (Multi Crop Separator) disponible sur tous les modèles.

Ces trois nouveaux modèles fiables et simples d’utilisation sont conçus pour assurer une moisson de haute qualité dans un large éventail de cultures pour les petites et moyennes exploitations. En plus de la configuration « céréales standard », tous sont également disponibles en version riz avec des composants internes renforcés contre l’abrasion.

Pub

Un tout nouveau modèle de 260 ch, la MF Activa 7344, domine désormais la gamme. À cela s’ajoutent les nouvelles MF Activa 7343 de 226 ch et MF Activa 7342 de 185 ch – toutes disponibles avec l’option éprouvée MCS (Multi Crop Separator), une transmission hydrostatique à commande électronique et des améliorations importantes en cabine.

« Ces superbes machines sont conçues spécifiquement pour ceux qui cherchent à sécuriser leurs propres récoltes. Les moissonneuses-batteuses MF Activa offrent aux utilisateurs une combinaison inégalée des dernières technologies avec un confort et un contrôle exceptionnels, une simplicité d’utilisation et des fonctionnalités éprouvées », déclare Jérôme Aubrion, directeur marketing Massey Ferguson, Europe et Moyen-Orient.

« Comme leurs prédécesseurs, ces nouveaux modèles sont simples d’utilisation, extrêmement polyvalents et offrent des performances de récolte fiables », ajoute-t-il.
 

Spécifications de la gamme de moissonneuses-batteuses MF Activa

 MF Activa 7342MF Activa 7343MF Activa 7344
Puissance maximale185 ch226 ch260 ch
Moteur AGCO Power4-cyl, 4,9 litres6-cyl, 7,4 litres6-cyl, 7,4 litres
Nombre de secoueurs555
MCSOptionOptionOption
Transmission / VitessesHydrostatique* / 3Hydrostatique* / 3Hydrostatique* / 3
Table de coupeStandardStandard / À tapisStandard / À tapis
Longueur de la coupe4,8 m à 6,0 m4,8 m – 7, 6 m / 5,5 m – 6, 2 m4,8 m – 7,6 m / 5,5 m – 6,2 m
Capacité de la trémie5 200 litres5 200 / Opt 6 500 litres6 500 litres
Vitesse de vidange72 litres/sec.72 / Opt 85 litres/sec.85 litres/sec.

*Transmission à commande électronique
 

Caractéristiques des nouvelles moissonneuses-batteuses MF Activa :

  • La gamme de moissonneuses-batteuses MF Activa comprend désormais trois modèles de 185 ch à 260 ch avec un système de battage extrêmement éprouvé et disponible en version spéciale riz avec des composants internes renforcés contre l’abrasion.
  • Réglage indépendant du contre-batteur – avant et arrière – électriquement depuis la cabine
  • La conception du contre-batteur à sections permet de changer rapidement et facilement la configuration de la machine lors du changement de céréales à maïs
  • L’option séparateur MCS (Multi Crop Separator) augmente la séparation globale jusqu’à 20 % sur tous les modèles
  • Nouvelle table de préparation modulaire avec portions en plastique amovibles pour faciliter le nettoyage
  • Choix de coupe standard ou à tapis sur les modèles MF Activa 7343 et MF Activa 7344
  • Derniers moteurs Stage V, quatre et six cylindres spécialement paramétrés pour fournir un couple et une puissance élevés en restant économiques lors des chantiers de récolte
  • Transmission hydrostatique repensée à trois vitesses à commande électronique
  • Le confort et l’ergonomie en cabine sont encore améliorés grâce à l’accoudoir fixé sur le siège à suspension pneumatique et au fonctionnement de la transmission à commande électronique

 

Des moissonneuses-batteuses fiables, simples d’utilisation et polyvalentes

La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses MF Activa à cinq secoueurs de Massey Ferguson offre une excellente polyvalence inégalée dans un large éventail de cultures et de conditions, des petites céréales au maïs en passant par le soja et le riz.

Ces trois nouveaux modèles, avec des puissances de 185 ch à 260 ch, partagent un système de battage similaire avec batteur et contre-batteur. Tous sont disponibles pour pouvoir récolter le riz ou avec des composants internes renforcés contre l’abrasion et sont spécialement conçus pour affronter les conditions exigeantes dans les cultures de soja et de maïs.

Le système de battage éprouvé et fiable utilise un batteur de 600 mm de diamètre et de 1 340 mm de large équipé de huit battes striées. Un échantillon de grain parfait est assuré grâce au réglage indépendant du contre-batteur à commande électrique avant et arrière.

Le passage d’une culture à l’autre est simple, grâce au contre-batteur à sections qui permet aux opérateurs de passer rapidement d’une récolte de petits grains à celle de gros grains comme le maïs.

Un système de battage adapté à toutes les cultures et conditions

Pour une séparation optimale et un rendement amélioré, le séparateur MCS (Multi Crop Separator) en option est disponible sur tous les modèles. Ce dernier permet d’augmenter la séparation jusqu’à 20 % et assure une plus grande polyvalence, tout en préservant la qualité de la paille. De manière unique, ce séparateur supplémentaire a la capacité de placer le contre-séparateur au-dessus du rotor quand il n’est pas nécessaire.

Table de préparation modulaire facile à nettoyer

Une nouvelle table de préparation modulaire, utilisée sur les plus grandes moissonneuses-batteuses Massey Ferguson, est équipée de sections amovibles en plastique très résistantes à l’usure. Celles-ci améliorent encore la polyvalence et facilitent grandement le nettoyage lorsque vous travaillez dans des conditions difficiles et dans des cultures telles que le soja et le maïs.
 

 

Les tables de coupe assurent un flux régulier de la récolte

Les modèles MF Activa 7343 et MF Activa 7344 peuvent être équipés de la célèbre et très appréciée table de coupe à tapis Massey Ferguson. Cette table assure une alimentation continue et uniforme vers la machine grâce aux tapis qui transfèrent les récoltes « têtes en premier », tout en réduisant considérablement les pertes. Disponible en largeurs de 5,5 m à 6,2 m, il est prouvé qu’elle augmente le rendement jusqu’à 73 % dans le colza, 15 % dans le blé et 12 % dans l’orge par rapport à une table classique.

La MF Activa 7342 est équipée d’une table de coupe standard avec des largeurs de 4,8 m à 6,0 m. Pour une utilisation sur les deux plus puissances moissonneuses-batteuses MF Activa, la table de coupe standard peut être disponible avec une largeur jusqu’à 7,6 m.

Les tables de coupe sont faciles à accrocher sur le convoyeur et se connectent rapidement grâce au Multicoupleur hydraulique Massey Ferguson.

Le contrôle automatique de la hauteur de la table de coupe est de série, tandis que le système de contrôle de devers est en option.
 

 

Motorisations avancées et économiques

Toutes les nouvelles moissonneuses-batteuses MF Activa sont équipées des derniers moteurs Stage V AGCO Power. Déjà éprouvés dans d’autres applications, ils sont spécifiquement conçus pour fournir le couple et la puissance nécessaires pour une récolte efficace.

Un moteur six cylindres de 7,4 litres entraîne les MF Activa 7343 et MF Activa 7344, tandis qu’un moteur quatre cylindres de 4,9 litres offre une solution plus économique pour la moissonneuse MF Activa 7342. Les deux moteurs sont dotés de quatre soupapes/cylindre et bénéficient du réglage hydraulique du jeu aux soupapes pour réduire les coûts d’utilisation.

Ces motorisations sont conformes à la dernière réglementation Stage V, relative aux émissions polluantes, en utilisant la réduction catalytique sélective Massey Ferguson. Cet ensemble se compose d’un système de post-traitement avec un DOC et d’un catalyseur de suie conçus pour toute la durée de vie du véhicule.

Commande de transmission électronique

La transmission hydrostatique des moissonneuses-batteuses MF Activa bénéficie des dernières technologies Massey Ferguson. Celle-ci utilise désormais la dernière génération de pompe à commande électronique, qui offre un fonctionnement fluide et précis.

Ces améliorations permettent un contrôle précis et une utilisation facile aux champs et sur la route, offrant des courbes d’accélération optimisées dans chacune des trois vitesses.

 

Confort et contrôle optimaux en cabine

Une large gamme de nouveautés en cabine améliore le contrôle et le confort des opérateurs qui sont désormais assis sur un siège à suspension pneumatique de série.

Un nouvel accoudoir fixé au siège facilite son utilisation. Le levier multifonction, à l’avant, offre désormais un contrôle électronique fluide de la transmission hydrostatique et comprend la commande de la vis de vidange parmi ses nombreuses autres fonctions.

D’autres interrupteurs couramment utilisés, dont les engagements électrohydrauliques du système de battage et séparation et de la table de coupe, sont disposés sur le nouvel accoudoir. Tous les modèles sont livrés de série avec le terminal Agritronic Plus comprenant le moniteur de perte de grain. L’éclairage, quand à lui, a été amélioré pour plus de visibilité la nuit en cabine.

Pour plus de confort et un meilleur contrôle, une gamme d’options utiles comprend désormais le réglage électrique des grilles, le contrôle des retours d’ôtons, un compartiment réfrigéré et une caméra arrière.


Source – AGC