La gamme de pneus MICHELIN ROADBIB s’enrichit de cinq nouvelles dimensions

En introduisant cinq nouvelles dimensions, Michelin a plus que doublé le nombre de références proposées dans sa gamme de pneus agricoles MICHELIN ROADBIB.

Lancé en 2018, MICHELIN ROADBIB était le premier pneumatique pour tracteurs agricoles de forte puissance utilisés majoritairement sur route. Il est spécialement conçu pour fournir des performances de longévité élevées.

Les cinq nouvelles dimensions : 540/65 R 30, 650/60 R 34, 650/65 R 34, 650/65 R 42 et 710/75 R 42 viennent élargir l’offre dimensionnelle qui compte désormais sept références disponibles aussi bien pour les marchés du remplacement que de la première monte.

Guillaume Vidal, Marketing Agricole et Génie Civil Michelin pour la France, précise : « Le pneu MICHELIN ROADBIB rencontre un énorme succès depuis son lancement et ces nouvelles dimensions étaient attendues avec impatience. La conduite sur route dans l’utilisation des tracteurs agricoles est de plus en plus importante. La majorité des entrepreneurs agricoles et de construction passent plus de 50% de leur temps sur la route, ce qui équivaut à 80% de leur distance totale parcourue. Un constat valable pour une large plage de tracteurs. Aujourd’hui, notre offre permet d’équiper des tracteurs de 160 jusqu’à plus de 400 chevaux. »

Pub

Pub

Pub

Les principaux avantages de la gamme MICHELIN ROADBIB sont : l’amélioration du confort sur route et sols durs, un comportement plus précis grâce à sa large bande de roulement, une diminution de la résistance au roulement qui permet des économies de carburant et un gain en longévité également permis par la quantité de gomme en contact avec le sol tout en conservant une excellente motricité et, de plus, le bruit de roulement est considérablement plus faible que celui d’un pneu de tracteur conventionnel à crampons.

La performance du pneu MICHELIN ROADBIB repose sur la conception unique de sa bande de roulement composée de 52 blocs afin de maximiser la traction, couplée à une nervure centrale. Cette sculpture permet 40% de surface de contact avec le sol soit une augmentation de 60% par rapport au pneu à crampons MICHELIN MACHXBIB.

La conception innovante de cette bande de roulement hybride améliore également le confort du conducteur et contribue à réduire la consommation de carburant lors des déplacements du tracteur sur route.