Kubota et Tevel remportent le DLG Agrifuture Concept Award 2022 pour leur système automatisé de cueillette de fruits développé conjointement.

Fin février 2022, Kubota et Tevel ont reçu le prix DLG Agrifuture Concept Winner 2022 pour l’application Automated Fruit Picking développée conjointement. Le prix a été remis par la DLG allemande -Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft, lors d’une session en ligne.

Kubota et Tevel ont combiné leur expertise pour relever le défi majeur de la pénurie de main-d’œuvre dans la récolte des fruits en développant un système automatisé de cueillette des fruits, offrant une solution pour toute taille d’exploitation grâce à son approche unique et modulaire. Le concept modulaire des drones de cueillette de fruits câblés et des solutions logistiques flexibles permet diverses configurations pour les besoins individuels des exploitations et permet une compatibilité totale avec les méthodes de récolte établies.

Le Président et Directeur représentatif de Kubota Corporation, M. Yuichi Kitao, M. Yasukazu Kamada, Président de Kubota Holdings Europe B.V. et M. Peter Van Der Vlugt, Directeur Général du centre d’innovation de Kubota en Europe, ont assisté à la cérémonie de remise des prix en ligne.

Au cours de la cérémonie de remise des prix, M. Kitao a fièrement déclaré : Notre vision pour 2030 est d’être un « Innovateur essentiel pour soutenir la vie ». Ce prix DLG Agrifuture Concept Winner 2022 est un encouragement à poursuivre nos investissements dans les innovations durables dans les domaines de l’alimentation, de l’eau et de l’environnement, en nous projetant dans la société postCovid-19″.

La DLG, la société agricole allemande (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft), a décerné les prix « DLG Agrifuture Concept » pour récompenser les travaux pionniers en matière de machines agricoles et les visions d’avenir. Les solutions visionnaires en matière de machines agricoles constituent un stimulus crucial pour la viabilité future de la production agricole mondiale. Des ingénieurs du monde entier travaillent sur des solutions techniques pour l’avenir de l’agriculture. Leurs idées et leurs concepts ne parviennent pas tous au stade du produit fini. Souvent, des contraintes techniques ou juridiques limitent leur développement jusqu’à la maturité du marché. Nombre de ces concepts ont néanmoins le potentiel de servir d’inspiration et d’inciter les agriculteurs et leurs collègues ingénieurs à penser différemment. Ce prix souligne la pertinence de ce travail de pionnier en matière de machines agricoles pour l’avenir de l’agriculture dans cinq à dix ans.

« Nous sommes particulièrement fiers de notre collaboration avec Tevel. Nous nous sommes associés à l’une des entreprises technologiques les plus avancées dans le domaine de la cueillette des fruits. Kubota s’est engagé à aider à résoudre les problèmes des producteurs de fruits en assurant la sécurité du moment et de la qualité de la récolte et à faire face aux problèmes croissants de main-d’œuvre auxquels les producteurs sont confrontés de nos jours », déclare Peter Van Der Vlugt, Directeur Général du centre d’innovation de Kubota en Europe.

En savoir plus sur le robot autonome volant de Tevel (FARTM)

Tevel Aerobotics Technologies est un expert mondial des robots volants autonomes pour la cueillette des fruits, qui combine l’IA avec la vision par ordinateur, la robotique avancée, l’ingénierie aéronautique, les commandes de vol de pointe, la fusion des données et la perception. Tevel développe une flotte de robots volants pour effectuer des tâches de cueillette, d’éclaircissage et d’élagage dans les vergers. En outre, le logiciel d’intelligence artificielle (IA) de Tevel permettra un tri révolutionnaire des fruits à la source, en cueillant les meilleurs fruits du verger, au moment optimal et précis.

L’agriculture intelligente Kubota

Kubota a prouvé sa grande expertise dans les technologies avancées de tracteurs et d’outils. Les derniers exemples du rôle de leader de Kubota sont la mise en œuvre et la certification du Tractor Implement Management (TIM) et le lancement commercial du tracteur, du transplantoir et de la moissonneuse autonomes au Japon. Cette expertise sera maintenant utilisée dans le cadre de la collaboration avec Tevel pour apporter la meilleure solution aux arboriculteurs du monde entier.


Source – Kubota & tevel-tech.com