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Hitachi sort nouvelle pelle hybride

Le ZH210-6, la nouvelle hybride de 22 tonnes, est le succésseur du ZH210-5. Pour cette hybride, la consommation de carburant a encore été diminuée. Un travail qui a porté ses fruits, car Hitachi lance cette pelle hydraulique comme l’une des plus économiques de sa classe.

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La nouvelle source d’énergie se compose d’une combinaison d’un petit moteur diesel de 99 ch (73 kW) et d’un moteur électrique de 60 ch (44 kW). Une nette différence avec son prédécesseur où le moteur diesel Isuzu avait 164 ch (122 kW). Afin de se conformer aux normes Stage 4, le moteur est équipé d’un catalyseur d’oxydation diesel ainsi que d’un filtre à particules.
Lors des travaux standards, le moteur diesel livre suffisamment de puissance. Lors de travaux lourds exigeant la puissance maximale, on peut faire appel au moteur électrique.

Le stockage d’énergie est également modifié. Le stock avec condensateur, comme sur le ZH210-5, a disparu. Le nouveau modèle est équipé d’une batterie lithium-ion de grande capacité développée par Hitachi Automotive Systems, Ltd. Ce système garantis un flux continue vers le moteur électrique, ce qui permet de soutenir le moteur diesel pendant de longues périodes.
Lors de travaux légers, le moteur électrique fonctionne comme générateur et recharge la batterie.

Le système hydraulique a été mise à jour spécialement pour ce nouvel hybride. Le système TRIAS-HX-II assure une hydraulique plus efficace, ce qui se traduit dans une consommation de carburant réduite. Des améliorations ont également été appliquées à la partie pivotante. Le pivotement hydraulique-électrique se passe désormais avec un moteur électrique avec moment de pivotement maximal de 220 Nm (160 Nm auparavant).

Enfin, le bras de creusage du ZH210-6 est fabriqué en acier de haute qualité, ce qui le rend plus léger de 15% que le bras du ZH210-5 et du ZX210-6. Il faut donc moins de puissance et moins de carburant pour faire bouger le bras.

Selon Hitachi, toutes ces nouveautés donnent une pelle très économique. Les chiffres sont impressionnants: Une consommation réduite de 12% par rapport à l’hybride ZH210-5, ce tant en position de travail Power qu’ECO, et une consommation réduite de 20% par rapport au standard ZX210-6.