Actualité

Heuver Pneus poursuit sa croissance en France

Pour offrir à ses clients français un service de livraison optimal, Heuver Pneus dispose également d’un entrepôt en France (région lyonnaise) depuis 2015. Au fil des années, la capacité de stockage a été progressivement étendue. Depuis le 1er juin 2024, Heuver a déménagé son entrepôt vers un tout nouvel emplacement. La capacité de stockage est ainsi passée d’un coup de 5 300 m2 à pas moins de 12 000 m2. De plus, Heuver a commencé à faire appel à un nouveau transporteur, à savoir CEVA Logistics, ce qui permet désormais de livrer encore plus rapidement. Ensemble, cela s’inscrit parfaitement dans le concept « It’s all round » de Heuver, où « Stock et Livraison » sont au centre de nos préoccupations.

La croissance du chiffre d’affaires et l’expansion de la gamme de produits nécessitent davantage de capacité de stockage

« Ces dernières années, Heuver Pneus a énormément investi en France ; non seulement en termes de personnes, mais aussi en termes d’offre de produits. Pensez à l’ajout des marques Alliance et Nokian au sein de la gamme de pneus agricoles. Tous ces développements nous ont permis de gagner une clientèle beaucoup plus large et nos ventes ont énormément augmenté et continuent de croître. C’est pourquoi il est devenu nécessaire de chercher un nouvel entrepôt », explique René Bos, Country Manager France chez Heuver Pneus. « Maintenant que nous avons trouvé cela, nous avons plus que doublé notre capacité de stockage par rapport à notre emplacement précédent. Cela nous permettra désormais de stocker une gamme beaucoup plus large de pneus poids lourds. En outre, le nombre de pneus agricoles a également considérablement augmenté, ce qui a un effet très positif sur la fiabilité de nos livraisons. »

Vitesse de livraison accrue grâce au nouveau transporteur

« Outre la fiabilité des livraisons, la rapidité de livraison est également d’une grande importance pour nos clients. C’est pourquoi nous disposons non seulement d’un nouvel entrepôt, mais nous nous associons également à CEVA Logistics en tant que nouveau transporteur », déclare Laura van den Heuvel, Directrice des Ventes chez Heuver Pneus. « CEVA Logistics dispose de dépôts dans toute la France, ce qui nous a permis d’avoir un bien meilleur réseau de distribution. Nous pouvons désormais approvisionner toute la France depuis notre nouveau site de Saint Priest (Lyon). Cela permet de gagner au moins un jour de délai de livraison. Outre les clients français, nos relations dans le nord de l’Italie peuvent également se faire livrer leurs pneus depuis la France. Ils profitent ainsi également de nos investissements dans la logistique. »

Également à Hardenberg (NL), plus de stock et un processus logistique amélioré

Laura poursuit : « Si un certain article s’avère être en rupture de stock en France, les expéditions seront toujours expédiées depuis notre entrepôt central de Hardenberg (NL). Les travaux de construction d’un nouveau hall d’entrepôt ont également récemment commencé aux Pays-Bas. Le nouveau bâtiment sera prêt vers la fin de cette année et nous pourrons également encore augmenter nos services depuis les Pays-Bas et accélérer le processus logistique. Des espaces de stockage supplémentaires ont déjà été créés en 2009 et 2017.

Nous nous agrandissons désormais à l’arrière de notre terrain avec un entrepôt d’une superficie de pas moins de 16 000 m2, ce qui porte la capacité totale de stockage à Hardenberg à pas moins de 61 000 m2. En combinaison avec 12 quais de chargement supplémentaires, nous pouvons considérablement renforcer et accélérer notre processus logistique. Heuver travaille sur plusieurs fronts pour réaliser ses ambitions de croissance et continuer à offrir un service optimal à ses clients. »


Source – Heuver