Franz Grimme célébre son 75e anniversaire

Le citoyen d’honneur de Damme et propriétaire du groupe d’entreprises du même nom, Franz Grimme, aura 75 ans le 3 mars de cette année. En 1970, alors qu’il est âgé de 24 ans, il entre chez GRIMME après avoir obtenu son diplôme dans le domaine du génie mécanique et de la gestion d’entreprises à Cologne et à Pforzheim. Aux côtés de son père, qui porte le même nom, il est dorénavant aux commandes du destin de l’entreprise. À l’époque, l’entreprise de construction de machines agricoles était déjà leader sur le marché allemand depuis 4 ans et un fabricant de premier plan en matière de technique agricole, avec plus de 300 employés. 10 ans plus tard, en 1980, Franz Grimme est devenu le directeur de l’entreprise de construction de machines agricoles. Au cours des années suivantes, il a fondé INTERNORM, le spécialiste de la technologie plastique, en 1987, RICON en 1995 pour la technique de tamisage et de convoyage, et a racheté SPUDNIK, fabricant en matière de technique de pommes de terre, en 2003, puis ASA-LIFT, fabricant en matière de technique de légumes, en 2013. De plus, des sociétés de distribution et de services ont été créées en Grande-Bretagne, en Irlande, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Russie, au Danemark, en Turquie, en Pologne et à Uelzen.

Pub

Depuis, le groupe possède sept sites de production et 19 autres filiales dans le monde entier. Le nombre d’employés est passé de 300 à plus de 2 700. La gamme de produits s’est également étendue de manière foisonnante. Aujourd’hui, GRIMME est le seul fabricant au monde avec une gamme complète dans la technique de pommes de terre, de betteraves et de légumes.

En dehors de l’entreprise, Franz Grimme a exercé des activités bénévoles. Pendant de nombreuses années, il a fait partie du directoire de la VDMA, l’association allemande de groupements d’intérêts des constructeurs de machines dans le domaine agricole. Depuis 2006, il est parrain de la fondation Andreasstiftung à Vechta et il a, en outre, été le président de la fondation citoyenne de Damme en 2012 et en est le président d’honneur depuis 2020. En 2005, Franz Grimme a été élu « entrepreneur de l’année » par l’association Oldenbürger Münsterland. Il est décoré en 2011, tout comme son épouse Christine, de la croix de l’ordre du mérite de Basse-Saxe. En 2016, Franz Grimme a été nommé citoyen d’honneur de la ville de Damme, comme l’a été son père 30 ans auparavant.

Même à 75 ans, Franz Grimme se rend tous les jours dans l’entreprise et participe activement aux processus de décision. Il est important pour lui, malgré la numérisation et les nouvelles techniques de communication, d’entretenir personnellement le dialogue avec le personnel et les clients.

Franz Grimme : « Je ne préfère pas imaginer la vie sans la technique agricole. Encourager le développement de machines conformes au marché et intégrer nos clients dans le dialogue me passionne. Je suis très fier que nos fils Christoph et Philipp assument déjà de nombreuses responsabilités dans la société avec beaucoup d’ardeur, mais aussi de pouvoir les accompagner tous les deux avec tout l’appui possible. C’est un vrai bonheur pour ma femme et moi. Il est rassurant de savoir que tout est entre de bonnes mains. »

Source – Grimme

%d blogueurs aiment cette page :