Fliegl élargit sa gamme d’accessoires: Le Striegel STR 610

En particulier dans l’agriculture biologique, il existe une demande croissante de solutions pour lutter mécaniquement contre les mauvaises herbes. En outre, l’offre d’herbicides est de plus en plus réduite, ce qui a entraîné un intérêt croissant pour l’agriculture traditionnelle également.

Elle est très polyvalent grâce à sa construction et les possibilités de réglage. Par exemple, la Striegel peut être utilisé pour l’aération des prairies ainsi que pour le désherbage dans toutes sortes de cultures de plein champ tels que le maïs, les betteraves, les légumes grossiers, les céréales, ….

La largeur de travail est de 6,10 mètres et elle se replie hydrauliquement pour ne faire que 2,50 mètres de large sur la route.

La base de la machine est un châssis galvanisé soutenu par 6 roues larges réglables en hauteur.

Il y a 6 rangées de dents de 8 mm d’épaisseur montées qui peuvent être réglées hydrauliquement. Une butée réglable mécaniquement détermine la tension des dents. Chaque dent à ressort est en outre reliée à un ressort en spirale. Cela garantit que la pression du ressort reste constante sur toute la course de la suspension.

La distance entre les dents n’est que de 3 cm. La vitesse de travail est comprise entre 8 et 18 km/h.


Source – Ludo Pauwels