À l’occasion du salon Agrishow 2024, New Holland présente FieldOps™, la plateforme web et mobile de gestion des données d’exploitation facile à utiliser, disponible pour les agriculteurs du monde entier. Elle réunit la surveillance en temps réel, la visualisation à distance et une interface utilisateur intuitive pour améliorer la façon dont les exploitants agricoles gèrent l’ensemble de leurs données.
La digitalisation de l’agriculture ne cesse d’augmenter avec une croissance exponentielle des machines connectées au cloud. Dans ce contexte, il est essentiel pour les agriculteurs d’éviter les solutions numériques fragmentées et le recours à de multiples applications ou plateformes. Ils doivent bénéficier d’une plateforme tout-enun, facile à utiliser qui leur permettra de gérer les principaux aspects de leur exploitation depuis un seul lieu.
New Holland FieldOps est conçue pour simplifier l’ensemble des tâches des clients entre le moment où ils se connectent à leurs machines jusqu’à l’analyse finale en fin de saison. Sa toute nouvelle interface simplifie la gestion de l’exploitation et rend les données accessibles depuis n’importe où.
L’application
Au lieu d’utiliser plusieurs applications pour gérer les différents véhicules de l’exploitation, les clients pourront visualiser et surveiller toutes leurs machines sur une
seule plateforme. Les clients accèdent plus facilement à leurs données et gèrent leurs machines depuis n’importe où et à n’importe quel moment, via la plateforme FieldOps mobile ou web.
Les principales fonctionnalités de FieldOps comprennent la surveillance des machines en temps réel — y compris leur localisation précise et leur état de fonctionnement —, la visualisation à distance des écrans en cabine pour une meilleure assistance du conducteur, la visualisation des couches agronomiques pour un champ spécifique au cours de la saison et la surveillance de l’état de santé et de l’activité de la machine pour détecter rapidement les problèmes prioritaires.
La nouvelle collaboration avec Intelsat, leader des services de télécommunications par satellites depuis plus de 60 ans, a permis de renforcer les capacités de FieldOps.
La connectivité
New Holland et CNH seront les premiers sur le marché à rendre la connectivité accessible à un plus grand nombre de régions qui ne disposent pas d’un accès régulier à Internet par le biais des réseaux cellulaires ou terrestres conventionnels. Grâce à cette collaboration, un problème majeur pour les clients a pu être résolu en fournissant au secteur agricole une connectivité de qualité industrielle. Avec un tel niveau de connexion, les agriculteurs du monde entier bénéficient d’une technologie de précision beaucoup plus efficace avec tous les avantages qui en découlent.
« L’agriculture évolue rapidement et les agriculteurs nous demandent de plus en plus de les aider à résoudre des problèmes complexes avec des solutions simples. Notre démarche consiste à toujours placer les clients au coeur de nos préoccupations et il est de notre devoir de les aider en développant des produits technologiques qui améliorent leur productivité », a déclaré Carlo Lambro, président de la marque New Holland.
« FieldOps a été créé grâce aux commentaires de nos clients, en donnant la priorité à la simplicité et à l’intuitivité de l’interface. Elle permet aux agriculteurs d’améliorer leur efficacité et leur rentabilité, qu’ils investissent dans une nouvelle flotte ou qu’ils ajoutent de l’automatisation à leurs machines existantes. »
L’appli New Holland FieldOps arrive à sa phase finale de développement et de test, avec une version complète est attendue dans le courant de l’année. Les visiteurs du salon Agrishow sont encouragés à faire une demande d’essai exclusif pendant l’événement. Au salon Agrishow, New Holland présentera les dernières nouveautés en matière de machines et d’innovations technologiques de précision. Pour plus d’informations, visitez le stand New Holland.
Info – New Holland