Restrain

Extracteur de CO2 pour de meilleures conditions de stockage

L’éthylène est l’un des inhibiteurs de germinative les plus efficaces pour les pommes de terre de conservation. La méthode est bon marché, facile à utiliser et peut être appliquée indépendamment par les producteurs. Pourtant, il existe des mythes entourant la méthode; souvent distribués par des représentants d’autres moyens. Quels sont les faits ? Dans cette série, des chercheurs, des utilisateurs et des clients parlent de leurs expériences avec l’inhibition de la germinative de l’éthylène. Cette fois : comment un extracteur de CO2 assure de meilleures conditions de stockage et une facture énergétique moindre.

Les producteurs de pommes de terre ventilent régulièrement les zones de stockage de pommes de terre avec de grands ventilateurs et des trappes pour réduire la teneur en CO2 de leur stockage. L’inconvénient est que les ventilateurs consomment beaucoup d’énergie pour distribuer rapidement l’air frais dans toute la pièce. Et en ouvrant les trappes de ventilation, les conditions de stockage dans la zone de stockage peuvent se détériorer, par exemple en raison des fluctuations de température et d’humidité. Ce n’est pas bon pour les pommes de terre.

Gérer les niveaux de CO2 économes en énergie

Restrain, le producteur bien connu de solutions de semences d’éthylène, a vu les producteurs se débattre avec le défi de la ventilation et a introduit une solution : un extracteur de CO2. Cela permet aux producteurs de pommes de terre de gérer efficacement la teneur en CO2 de leur stockage, sans avoir à ouvrir leurs écoutilles. En conséquence, les autres conditions dans leurs zones de stockage sont maintenues.

Comment fonctionne la technologie Starlight ?

Le nouvel extracteur de CO2 de Restrain empêche les fluctuations des conditions de stockage en mesurant en continu la quantité de dioxyde de carbone dans le stockage avec un capteur interne ou externe. Lorsque le niveau de CO2 dépasse une valeur seuil auto-sélectionnée, la machine évacue l’excès de dioxyde de carbone à travers un tuyau traversant le mur. Un seul extracteur de CO2 peut contrôler le niveau de CO2 dans une pièce avec 500 tonnes de pommes de terre.

Délai de récupération court grâce aux économies d’électricité

Le directeur de Restrain, Dirk Garos, reçoit déjà de bonnes réactions au produit, qui n’est arrivé sur le marché que cette année : « L’extracteur de CO2 offre aux producteurs de pommes de terre des conditions de stockage plus constantes. Cela contribue à réduire la consommation d’énergie, mais assure également une perte de poids moindre et une meilleure couleur de cuisson des pommes de terre. De plus, les producteurs peuvent installer eux-mêmes la hotte aspirante, ce qui réduit les coûts. Les producteurs à qui je parle disent qu’ils ont récupéré la hotte aspirante en un rien de temps car leurs ventilateurs fonctionnent beaucoup moins. »