Développement de la gamme Michelin VF TRAILXBIB

Michelin annonce le développement de sa gamme de pneus MICHELIN TRAILXBIB, un pneu spécifiquement conçu pour les engins agricoles remorqués. Sept nouvelles dimensions seront disponibles à partir de juin 2021.

Conçu en partenariat avec des agriculteurs, le pneu MICHELIN TRAILXBIB offre de meilleures performances que son prédécesseur*. Le transport au champ est l’une des étapes du cycle agricole les plus déstructurante pour les sols. Avec ses capacités à travailler à très basse pression, le pneu MICHELIN TRAILXBIB préserve les sols en limitant leur compaction et assure ainsi de meilleurs rendements agronomiques.

Le pneu MICHELIN TRAILXBIB présente quatre avantages principaux :

  • Il bénéficie de la norme VF (Very High Flexion). Le pneu peut ainsi supporter une charge jusqu’à 40 % supérieure à celle d’un pneu standard à iso-pression. A l’inverse à iso-charge il permettra de travailler à des pressions plus basses permettant une meilleure protection des sols.
  • La sculpture autonettoyante du pneu est particulièrement efficace sur les sols boueux et réduit les dépôts de terre sur les routes après les travaux dans les champs.
  • La bande de roulement comprend également une nervure centrale pour assurer une usure régulière et un bon comportement sur route.
  • La technologie MICHELIN ULTRAFLEX** dont bénéficie la carcasse offre une bonne résistance aux agressions, notamment lors de l’utilisation à faible pression.

La gamme de pneus MICHELIN TRAILXBIB intègre la technologie MICHELIN ULTRAFLEX qui, outre sa bonne résistance aux dommages, garantit une répartition homogène de la charge sur toute la surface de contact du pneu.

Cette nouvelle offre de pneus pour outils remorqués offre la possibilité aux utilisateurs d’équiper tout leur convoi en pneus VF de technologie MICHELIN ULTRAFLEX. Depuis les essieux du tracteur avec les gammes AXIOBIB 2, XEOBIB ou encore YIELDBIB jusqu’aux essieux de de la benne, épandeur ou transbordeur avec MICHELIN TRAILXBIB, les utilisateurs optimisent l’efficacité de leurs travaux tout au long du cycle cultural.

Pub

Pub

Pub

Pub

Pub

Raymond Tavernari, Responsable Produits Agriculture chez Michelin, a déclaré à propos des nouvelles dimensions de MICHELIN TRAILXBIB : « Nous avons lancé cette nouvelle gamme l’année dernière après de longs échanges et en étroite collaboration avec nos clients du secteur agricole dans de nombreux pays. Nous avons agrandi la gamme en passant de deux à neuf dimensions pour permettre à davantage de clients d’équiper leur matériel avec les pneus MICHELIN TRAILXBIB. »

La gamme MICHELIN TRAILXBIB est également compatible avec les systèmes de télégonflage qui permettent au conducteur de régler facilement la pression des pneus, y compris sur les engins remorqués, en temps réel et selon la surface de travail ou les conditions du sol.

es sept nouvelles dimensions sont :

  • VF 500/60 R22.5 160D
  • VF 600/50 R22.5 164D
  • VF 710/45 R22.5 170D
  • VF 600/55 R26.5 170D
  • VF 710/50 R26.5 176D
  • VF 650/65 R30.5 181D
  • VF 750/60 R30.5 187D

 

 

 

 

 

* Étude interne comparative de 2019 entre MICHELIN TRAILXBIB et MICHELIN CARGOXBIB High Flotation, dimension 650/55 R26.5.

** La technologie MICHELIN ULTRAFLEX offre une grande capacité de flexion au niveau des flancs pour une utilisation à basse pression. La surface de contact plus importante assure une meilleure répartition de la charge et réduit la compaction du sol, augmentant ainsi les rendements agronomiques et la rentabilité.

 

Source – Michelin