DEUTZ-FAHR étend sa série 6 avec un modèle à 6 cylindres

 Depuis début avril, les premières machines du nouveau modèle 6 à 6 cylindres, l’Agrotron 6140, sont en production à l’usine SAME Deutz-Fahr de Lauingen, Allemagne. L’Agrotron 6140 étend la série et représente le plus petit modèle à 6 cylindre pour Deutz-Fahr.

Le tracteur est comparable avec le modèle à 4 cylindres 6140.4 Agrotron, équipé d’un moteur DEUTZ TCD 6.1. La puissance maximale (ECE R120) est de 135 chevaux (99kW). La puissance maximale y compris boost est de 144 chevaux (106 kW). Afin de se conformer aux normes d’émission Tier 4i, on utilise le catalyseur SCR pour toute la série 6. Les moteurs ont 4 valves par cylindre, un intercooler turbo et une injection électronique jusqu’à 1.600 bar.

Dans cette classe de puissance, Deutz-Fahr est le seul fabriquant à offrir un modèle à 4 et à 6 cylindres équipé de Powershift ou d’une transmission continue variable TTV. La vitesse maximale sur toute sorte de transmission est de 40km/h ou 50 km/h avec un régime réduit.

Les tracteurs TTV offrent un confort maximal et une facilité d’utilisation grâce à la cabine MaxiVision moderne, montée sur tous les tracteurs TTV de 120 à 260 chevaux. Les tracteurs Powershift sont équipés de cabines de classe S, disponibles en deux variétés pour les versions P et basiques. Et, comme d’habitude chez Deutz-Fahr, la prise de force a 4 vitesses sont standard.