Déchiqueteuses à tambour Ufkes Greentec: le déchiquetage sans chichis

Le nom “Ufkes Greentec” n’est probablement pas connu de tout le monde. Les entrepreneurs agricoles actifs dans le secteur vert et la sylviculture le connaissent toutefois probablement. 

L’origine de l’entreprise se trouve dans une entreprise laitière néerlandaise. C’est à partir de cet endroit qu’Ufkes a commencé l’import/export de déchiqueteuses à bois et de fraises à souches. Il y a six ans de cela, Ufkes entamait la production de déchiqueteuses à tambour. Les machines furent placées sur le marché sous le propre nom de l’entreprise. Pour l’instant, une machine par semaine sort de l’usine. Les marchés les plus importants sont la Belgique, l’Allemagne, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas.

Ufkes Greentec construit tant des déchiqueteuses à disques qu’à tambour. Les deux types sont construits de façon modulaires, ce qui donne plusieurs avantages selon l’entreprise. Ainsi, le client peut choisir entre un nombre de modules comme plusieurs ouvertures, transmission par prise de force, propre source d’énergie, construction de camion, porté sur trois points, essieu tandem (à vitesse rapide jusqu’à 80 km/h), essieu à chenilles, plateau à grue, avec ou sans benne, etc. Les 942 et 952 MEGA sont les plus vendus parmi les déchiqueteuses à tambour. Les 942 et 952 MEGA ont succédés aux modèles 940 et 950 il y a cinq ans. Le 942 a un amenage maximal de 420 x 710 mm et le 952 MEGA un maximum de 520 x 1060 mm. Le tout nouveau modèle, le 962 MEGA, a une capacité encore plus grande de 650 x 960 mm.

Lisez l’article complet avec plusieurs expériences d’utilisateurs dans votre Entreprise Agricole de décembre.