Le MHC 2340 combi permet de trier les pommes de terre directement au champ

Arracher des pommes de terre et les charger dans un camion pour le transport vers l’usine après un triage au champ, voilà ce qui se passait hier à Essen (Allemagne). Hendrik Koopman de la région de Drenthe, aux Pays-Bas, cultive entre 350 et 450 de pommes de terre par an et loue des terres dans sa région, mais aussi juste au-delà de la frontière allemande. Vu qu’Hendrik Koopman effectue beaucoup de départ-champs, il travaille avec le déterreur-combiné de Dewulf-Miedema depuis le mois d’août: Le MCH 240 combi.

SIZED_KIPPEN, SORTEREN, ZEVEN EN AFVOEREN“La machine me convient très bien. Le camion d’une capacité de 28 tonnes était rempli en 20 minutes et vu que je ne dois plus passer par la maison pour le transport, j’ai moins de pneus crevés, moins d’usure de pneus et une consommation de carburant réduite. De plus, je n’ai presque plus d’amendes,” commente un Koopman qui attend encore un coup de fil de l’usine Mc Cain pour le prochain camion.
SIZED_MIEDEMA TELESCOPISCHE VULLERLe Miedema MHC 240 combi est une machine ‘faite sur mesure’ qui dispose d’un tapis de 460 cm de longueur, deux unités de rouleaux qui évacuent la terre latéralement et trient les pommes de terre trop petites, le tout via un long tapis latéral. Les pommes de terre trop grandes atterrissent sur une table de visite où elle sont triées par 2 à 4 personnes au niveau des mottes de terre, d’éventuelles pourries, des fannes etc. Ensuite, elles sont chargés sur un camion avec un élévateur répartiteur télescopique. La machine convient également à des entrepreneurs agricoles qui assurent l’arrachage, le triage, le stockage et le transport vers l’usine pour plusieurs cultivateurs de pommes de terre.

 

Lisez l’article complet dans le prochain Entreprise Agricole.