Claas introduit deux nouvelles têtes de maïs pour les ensileuses Jaguar.

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Les deux têtes indépendantes de rangs sont munis d’un nouveau système pour se replier. Le temps était un facteur crucial pour les ingénieurs, et replier ou ouvrir ne prend que 15 secondes. L’Orbis 750 a un châssis qui se replie en Z et vers le haut. Chez la 600 SD, les éléments extérieurs se referment sur les tambours du milieu.L’Orbis 600 SD a une largeur de travail de 8 rangs, l’Orbis 750 peut assumer 10 rangs. La largeur de travail de l’Orbis 600 SD est de 6,1m, celle de la 750 est de 7,6m. La largeur de transport est de 3m. La construction relativement courte de 2,3m (600SD) et de 2,2m (750) donne une charge minimale sur l’essieu avant et une bonne maniabilité à la manœuvre. Les têtes Orbis peuvent être équipées d’un châssis de transport intégré (option) qui revient automatiquement à sa place lors du repliage de la tête.
En termes d’entretien, les ingénieurs ont prévu des cardans faciles a acceder et des intervalles d’entretien moins fréquents. Les points de graissage doivent être graissés toutes les 250 heures, l’huile de transmission quant à elle ne doit être remplacé que toutes les 2500 heures. Auto-Contour (système de suivi du sol) et Auto-Pilot (système de suivi de rangs) sont disponibles en option.