CLAAS intensifie sa coopération avec AgXeed et lance ses premières activités commerciales

CLAAS participe au tour de table de levée de fonds de la start-up néerlandaise AgXeed B.V. et augmente ainsi sa participation. En outre, une première coopération de distribution et de service a été initiée avec CLAAS Vertriebsgesellschaft mbH basée à Herzebrock-Clarholz, Allemagne.

Après les premiers projets communs réussis, CLAAS intensifie sa coopération avec la start-up néerlandaise AgXeed pour le développement et la commercialisation de machines agricoles autonomes. À cette fin, CLAAS a participé via Seed Green Innovations GmbH au tour de financement de série A de l’entreprise avec l’investisseur en capital-risque Amathaon Capital de Munich et une société du groupe AMAZONE de Hasbergen-Gaste, en Allemagne. En tant que société d’investissement du groupe CLAAS, Seed Green Innovations GmbH soutient les entreprises innovantes qui souhaitent jouer un rôle clé dans l’avenir de l’agriculture et leur donne accès à CLAAS.

Pub

La coopération entre CLAAS et AgXeed a été établie après le premier investissement au printemps 2021 et n’a cessé de se développer depuis lors. Avec l’investissement de suivi, CLAAS sécurise l’accès à des technologies innovantes pour les machines agricoles autonomes. Parallèlement, AgXeed bénéficie du réseau international et de l’expertise du groupe CLAAS dans de nombreux domaines, du développement à la vente et au service. Par exemple, CLAAS Vertriebsgesellschaft mbH a signé un accord de distribution avec AgXeed en mai. Par la suite, à partir de l’été 2022, des concessionnaires CLAAS sélectionnés en Allemagne et en Suisse deviendront des partenaires de distribution et de service d’AgXeed. En plus de la vente de la machine AgBots, les modèles de location devraient faciliter le démarrage chez les clients avec une technologie agricole autonome et permettre des tests approfondis dans leurs propres structures d’exploitation. Dans cet objectif, CVG a déjà inclus deux AgBots dans le portefeuille de FIRST CLAAS RENTAL.

La start-up néerlandaise AgXeed propose un système agricole intelligent, durable et entièrement autonome avec un matériel évolutif, des outils de planification virtuels et des modèles de données complets, ce qui en fait aujourd’hui l’une des entreprises leaders dans ces domaines en Europe. Après la version chenillée de 115kW présentée en 2020, l’AgBot à trois roues pour vergers et vignobles a suivi en 2021 et récemment l’AgBot à quatre roues, chacune de 55kW. Tous les véhicules sont hybrides diesel-électrique. En collaboration avec CLAAS et les autres partenaires Amazone et Amathaon, AgXeed entend accélérer encore le développement de solutions de processus agricoles efficaces et global dans les années à venir.


Info – Claas