Case IH Magnum 400 : le nouveau fer de lance de la série Magnum

Le nouveau Case IH Magnum 400 AFS Connect devient le fer de lance de la septième génération des tracteurs Case IH Magnum. Ce nouveau modèle haut de gamme a été dévoilé à la presse spécialisée mercredi en Allemagne.

Offrant une puissance maximum de pas moins de 435 ch, il est disponible au départ usine avec l’AFS connect. Cela signifie que toutes les données du tracteur et du travail au champ sont directement enregistrées. La transmission intervient en temps réel. Trois composants, à savoir le moniteur AFS Pro 100, le système de commande AFS Vision Pro et le récepteur satellite AFS Vektor Pro, permettent d’utiliser de façon optimale la gestion du tracteur et les fonctions d’agriculture de précision.

Touches de raccourci programmables

Outre la commande sur écran tactile, certaines fonctions sont librement accessibles via des touches de raccourci programmables pendant le travail sur le champ. Hormis cela, ces trois éléments AFS connect permettent aussi la communication entre l’operations manager et le chauffeur. Ainsi qu’avec le technicien de service d’un concessionnaire si l’autorisation lui en est donnée. Un bureau externe permet à un technicien de service de détecter directement les problèmes techniques à distance. Le chauffeur peut utiliser la transmission des données sans fil dans deux directions. Ainsi, les cartes de modulation pour épandre de l’engrais artificiel et/ou réaliser des semis peuvent être envoyées en temps réel.

Conforme au niveau d’émissions Stage V

Grâce à la technologie Hi-eSCR 2 brevetée de FPT Industrial, ces tracteurs sont conformes aux émissions Stage V. Quatre modèles sont déjà disponibles dans le monde entier : les Magnum 310, 340 en 380 et donc désormais également le Magnum 400. Pour chacun de ces quatre modèles, l’utilisateur peut choisir entre la transmission continue variable CVXDrive à trois gammes et la transmission 21/5 PowerDrive permettant de passer souplement du champ à la route. Les nouveaux modèles Magnum AFS-connect ont été entièrement conçus pour l’agriculture de précision et la gestion numérique de données.

Case IH Steiger AFS Connect

Case IH en a également profité pour lancer un véritable « power pack » sur le marché européen : les nouveaux modèles articulés Steiger AFS Connect à roues et le Quadtrac AFS Connect sur chenilles.

%d blogueurs aiment cette page :