Les agriculteurs d’aujourd’hui sont confrontés non seulement à des exigences de production croissantes, à des charges accrues et à des pénuries de main-d’œuvre, mais aussi à des chantiers de plus en plus complexes à gérer. Case IH œuvre pour répondre à leur demande de technologies intégrées et intuitives, pour leur faciliter les tâches quotidiennes. Nous développons des solutions connectées interopérables, tout en y facilitant l’accès en supprimant les frais d’abonnements annuels sur certaines machines.
Case IH estime que son offre de technologies de précision doit être orientée vers la collecte de données exploitables et de solutions pertinentes pour rendre l’agriculture plus simple, plus efficace et plus rentable. C’est pourquoi Case IH lance une série de nouveautés qui mettent l’expérience utilisateur de l’agriculteur au centre des préoccupations. La toute nouvelle application mobile et Web FieldOps™ redéfinit la façon dont les agriculteurs se connectent, visualisent et gèrent leurs opérations grâce à une intégration API étendue. Enfin, Case IH annonce son action commerciale de Connectivité incluse, qui élimine les frais d’abonnements annuels sur une partie de la gamme de véhicules neufs et simplifie le processus de personnalisation des besoins technologiques.
Case IH FieldOps est officiellement disponible dans les App Stores
La toute nouvelle application Web et mobile Case IH FieldOps est désormais disponible en téléchargement sur l’App Store et le Google Play Store.
FieldOps connecte et intègre de manière transparente les informations agronomiques et les données de performance des machines, offrant aux agriculteurs un aperçu complet et en temps réel* de leurs travaux, quelle que soit leur flotte de véhicules. Repensé avec une attention particulière portée à la rationalisation de l’expérience utilisateur, FieldOps facilite l’accès aux données agronomiques et aux données des machines depuis n’importe où.
« Le lancement de FieldOps nous a donné l’occasion de répondre aux trois principaux besoins des agriculteurs en matière de connectivité et de technologie de précision : interopérabilité, facilité d’utilisation et transfert de données en temps réel », a déclaré Marco Lombardi, responsable des marques Case IH et STEYR EMEA.
Principales fonctionnalités disponibles avec la solution Case IH FieldOps :
- Remote Display View permet aux agriculteurs de voir toutes les parties de l’écran de la cabine : les opérateurs peuvent être guidés à distance et limiter les temps d’arrêt pour une productivité maximale grâce à cette assistance rapide et ciblée.
- Localisation de la machine continuellement mise à jour pour un suivi en temps réel*.
- Les agriculteurs peuvent personnaliser les informations machines affichées en fonction de ce qui est important pour eux : définir des alertes de notifications pour n’importe quel paramètre machine et surveiller les paramètres pour chaque machine.
- Activez le mode jour ou nuit pour une expérience utilisateur optimisée, quelle que soit l’heure de la journée.
- S’intègre aux marques CNH et aux tiers.
FieldOps offre une interface conviviale avec une navigation identique sur les appareils mobiles et les navigateurs Web, garantissant une facilité d’utilisation pour les agriculteurs en déplacement. FieldOps est spécialement conçu pour intégrer toutes les données et informations Case IH dans une seule plateforme pour un accès facile avec une seule connexion.
Les agriculteurs peuvent surveiller la santé des cultures, les stades de croissance et les conditions du terrain pour prendre des décisions agronomiques éclairées. De plus, FieldOps s’intègre aux équipements Case IH et aux systèmes tiers pour rationaliser la collecte et l’analyse des données, offrant une vue globale des travaux agricoles, quelle que soit la composition de la flotte. Les agriculteurs peuvent suivre l’utilisation des machines, la consommation de carburant et les performances avec des mises à jour continues, garantissant une efficacité opérationnelle idéale par une optimisation de la gestion de la main-d’œuvre et la planification de la maintenance.
Case IH étend ses partenariats API pour éliminer les obstacles à l’intégration des données
Alors que le paysage numérique continue d’évoluer, Case IH reconnaît à quel point il est essentiel pour les agriculteurs de bénéficier d’une intégration et d’un accès transparents à leurs différentes plateformes de données. Case IH étend ses partenariats API, qui totalisent plus de 40 au niveau mondial en juin 2024. Cela permet aux clients de Case IH d’accéder plus facilement à leurs données agronomiques et opérationnelles, d’éliminer les obstacles liés à la navigation au sein des plateformes numériques et, en fin de compte, d’augmenter la productivité des agriculteurs.
Présentation de la toute nouvelle fonctionnalité Connectivité incluse de Case IH
En plus du lancement de Case IH FieldOps, Case IH est fier de présenter la Connectivité incluse. Cette initiative révolutionnaire supprime les frais d’abonnement pour les machines éligibles construites et achetées après le 1er octobre 2024**, frais auparavant nécessaires pour accéder aux fonctions télématiques de Case IH. Avec la Connectivité incluse, les agriculteurs peuvent exploiter tout le potentiel de leur équipement Case IH sans frais d’abonnement permanents, offrant une valeur ajoutée et une tranquillité d’esprit sans précédent.
Les clients qui souhaitent activer la fonctionnalité Connectivité incluse sur les machines existantes équipées de modems télématiques compatibles et d’un compte Case IH FieldOps (anciennement AFS Connect) pourront le faire moyennant un paiement unique en contactant leur concessionnaire.
« La connectivité incluse illustre notre engagement à soutenir les agriculteurs tout au long du cycle de vie de leur équipement », a ajouté Marco Lombardi. « En simplifiant la gestion des abonnements et en offrant un accès continu à notre technologie, les agriculteurs peuvent profiter des avantages de la technologie maintenant et dans le processus de revente. »
Avec la solution connectivité incluse, les opérateurs ont accès aux éléments suivants :
- Données agronomiques : exploitez les informations agronomiques pour améliorer le potentiel de rendement global, optimiser les pratiques de gestion des cultures et maximiser les profits.
- Données machine et télématique : accédez aux données machine et aux informations télématiques en temps réel pour réduire les temps d’inactivité, rationaliser les opérations et coordonner les tâches multi-machines avec précision et efficacité.
- Assistance proactive du concessionnaire : restez opérationnel en vous assurant que tous les problèmes potentiels sont identifiés et résolus rapidement pour minimiser les temps d’arrêt et maximiser la productivité.
Si on veut en savoir plus sur la gamme agriculture de précision de Case IH et regarder des démonstrations, visitez le stand Case IH au salon Farm Progress Show de cette année, situé au stand n° 102 sur North Avenue le long de First Street et Second Street.
Pour plus d’informations sur le lancement de Case IH FieldOps, veuillez visiter le site internet : https://www.caseih.com/fr-fr/france/produits/precision-technology/case-ihfieldops
Pour un compte rendu détaillé des produits couverts par la Connectivité incluse et une liste à jour des partenariats API mondiaux, veuillez contacter votre concessionnaire.
*La surveillance des données CAN machine en temps réel permet une mise à jour toutes les 3 à 5 secondes après chaque action de la machine et chaque mouvement. La surveillance en temps réel n’est actuellement disponible que pour les modèles de tracteurs AFS Connect : Optum, Puma, Magnum et Steiger/Quadtrac. Ces fonctionnalités seront progressivement déployées sur d’autres plateformes, notamment les moissonneuses-batteuses, lors de futures mises à jour.
Info – Case IH