CAPTEUR DE PÉDALE D’ACCÉLÉRATEUR

Sur les véhicules modernes, la pédale d’accélérateur ne fonctionne plus mécaniquement via un câble ou une timonerie. À la place, un capteur mesure la position de la pédale et transmet les données obtenues au calculateur pour le réglage des éléments du papillon (moteur à essence) ou au système d’injection (moteur diesel). L’avantage de ce système : ces paramètres peuvent être utilisés pour ménager l’embrayage et la chaîne cinématique et pour réduire le dégagement de CO2. 

En matière de capteurs de pédale d’accélérateur, HELLA distingue deux technologies de mesure de position. En plus des capteurs de position inductifs sans contact (CIPOS®), la technologie de positionnement avancée très précise, robuste et compacte de HELLA, HELLA propose également la technologie traditionnelle des potentiomètres.

Indépendamment de la technologie APS (Accelerator Pedal Sensor) utilisée, le capteur a été mis au point de façon à intégrer la pédale, le développement de l’effort à la pédale et le capteur dans un concept modulaire. Le concept et l’haptique de la pédale peuvent ainsi être adaptés aux exigences spécifiques des clients. Les capteurs de pédale d’accélérateur HELLA sont prévus pour un montage suspendu ou au plancher.

Dans le domaine des capteurs de pédale d’accélérateur, HELLA est le leader du marché et dispose d’une longue expérience en applications issue de la première monte. Notre gamme de capteurs de pédale d’accélérateur comprend de nombreuses variantes pour de multitudes applications véhicule et conséquemment pour une haute couverture par produit du parc automobile. Les applications principales sont produites pour BMW, Dacia, Ford, Mercedes-Benz, Mini, Opel, Renault et le Groupe VW.

Pourquoi HELLA ?

  • Leader du marché et de la technologie des capteurs de pédale d’accélérateur
  • Mesure de position précise avec la technologie CIPOS de HELLA
  • Vaste compétence en applications grâce à l’expérience de la fabrication depuis 1996
  • Contrôles de qualité approfondis pour garantir une qualité élevée 
  • Plus de 175 000 000 de capteurs de pédale d’accélérateur déjà installés 

Info – HELLA