Première

Big M 450 CR – le  conditionneur à rouleaux désormais disponible

Le nouveau conditionneur à rouleaux en acier M-Rolls (diamètre 25 cm) est équipé en standard d’un double entraînement des rouleaux et conditionne de façon intensive ; le système garantit des débits élevés. Comme les deux rouleaux travaillent sans aucun contact l’un par rapport à l’autre, le conditionneur fonctionne avec beaucoup de régularité. Autre atout : bien qu’il soit entraîné, le rouleau supérieur peut s’effacer vers le haut en cas de rencontre avec un corps étranger ; ainsi les rouleaux du conditionneur ne sont pas endommagés et la chaîne cinématique n’est pas impactée.

Moteur puissant et suspension hydropneumatique de série sur l’essieu avant et l’essieu arrière

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La faucheuse conditionneuse automotrice BiG M est animée par un moteur Liebherr de 449 chevaux (12 l de cylindrée), qui répond à la norme antipollution Stage 5 et offre un intervalle de maintenance de 1 000 heures. Le moteur et l’unité d’entraînement sont montés sur silentblocs, permettant ainsi de travailler dans des conditions optimales. La gestion du moteur automatisée est en standard. Elle permet de passer automatiquement en fonction des conditions du mode Eco au mode M-Power, en ajustant en continu la puissance délivrée. La puissance est ainsi économisée dans les cultures moins denses et par la même occasion la consommation de carburant. La gestion de charge moteur, récemment développée, réduit automatiquement la vitesse d’avancement dès que la chute de régime prédéfinie est atteinte. La coupe est ainsi toujours parfaite.

La suspension hydropneumatique des essieux avant et arrière est également avantageuse ; les deux essieux sont réglables hydrauliquement en hauteur. Le châssis est automatiquement relevé de 15 cm dans les champs pour une garde au sol maximale ; il est abaissé en conséquence pour les déplacements routiers, ainsi la Big M affiche une hauteur au transport de 4 m pour une largeur hors-tout de 3m. Ce concept de châssis innovant contribue de manière significative à l’amélioration du confort de conduite pour l’utilisateur. Côté rendement ; la largeur de travail de la BiG M est de 9,90 m.

Nouveau système de guidage ISOBUS Krone Guidance

 

Source: Krone