AVR construit la nouvelle arracheuse Lynx

La Lynx d’AVR est une arracheuse unique sur le marché. Cette arracheuse à deux rangées prend en charge l’arrachage en ligne comme l’arrachage déporté et présente une transmission entièrement hydraulique. Trois types de modules de nettoyage sont proposés : tapis à tétines, tapis à tétines/rouleaux CR ou tapis à tétines/Varioweb. L’application Varioweb, bien connue sur l’automotrice Puma 3, est particulièrement unique en son genre !

Cette machine présente une transmission entièrement hydraulique. Plusieurs technologies intelligentes garantissent un arrachage encore plus souple. La Lynx est équipée de pneus larges, ce qui garantit une faible pression au sol et rend ainsi la machine facile à tracter.

Cette machine est destinée au marché des semis sur sol lourd, à l’industrie, mais peut tout aussi bien être utilisée dans le cadre de la combinaison industrie – amidon – chair ferme, où une récolte de qualité est primordiale.

Arrachage en douceur
La plupart des composants peuvent être commandés hydrauliquement depuis le tracteur : les roues directrices, le niveau de la machine, le cadre avant vers le haut/bas, la profondeur du cadre avant hydraulique (en option), le guidage (automatique), l’entrée/sortie du tapis Varioweb, l’inclinaison du tapis à tétines, les vérins de l’élévateur, le vidage du tapis d’alimentation et de l’élévateur, l’inclinaison des rouleaux axiaux (en option).

Arrachage déporté profitable
Si nécessaire, le timon peut être facilement déplacé hydrauliquement, ce qui aboutit à une arracheuse déportée. Dans ce cas, le tracteur peut être équipé de pneus larges.
Grâce au guidage automatique (par défaut), le guidage est entièrement pris en charge. Cela garantit un contrôle et un guidage parfaitement ergonomiques de la machine.

Visibilité du processus d’arrachage
Le cadre avant AVR se caractérise par son entrée large, ses gros rouleaux tire-fanes et ses diabolos en plastique. Le réglage central de la profondeur peut s’effectuer à l’aide d’une simple manivelle (réglage hydraulique de la profondeur en option via l’écran). Le cadre avant oscillant et le système de suivi de butte automatique garantissent que les buttes sont scrupuleusement suivies, en particulier en cas d’arrachage déporté.

Le châssis asymétrique à la configuration unique offre une parfaite visibilité sur l’arracheuse depuis le tracteur. Vous avez la possibilité de suivre la trajectoire de l’arrachage, depuis la pénétration dans le cadre avant jusqu’au dépôt dans la remorque.

En effet, tous les composants hydrauliques et électriques ne sont désormais plus installés sur le côté de la machine. La structure ouverte du cadre avant garantit le transport en douceur des cultures. La maintenance et les réparations peuvent être effectuées plus confortablement, et cela contribue également à améliorer le design global. Cela en fait une machine avec laquelle on prend plaisir à travailler, sur tous les plans.

Trois modules de nettoyage différents
La Lynx présente une structure modulaire, ce qui signifie que pour un seul châssis, trois types de modules de nettoyage peuvent être choisis. Grâce à cela, la machine peut être facilement réglée en fonction des situations de culture et d’arrachage.

Pour les sols lourds, il est possible de choisir des rouleaux axiaux (sur le tapis Varioweb). L’avantage de cette configuration est qu’il est possible de retirer les rouleaux axiaux du flux de produit en présence de pommes de terre fragiles ou de terre facilement tamisable. Si les rouleaux axiaux ne sont pas nécessaires, le module de nettoyage peut être remplacé par un tapis à barreaux caoutchouté.

%d blogueurs aiment cette page :