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Amazone Pantera 4502, conforme au Tier 4 Final

Amazone présente une petite mise à jour du pulvérisateur automoteur Pantera 4502, où le moteur et le système de remplissage, entre autres, ont été adaptés.

Le Pantera 4502 est équipé d’un moteur à six cylindres Deutz de 218 chevaux. Ce moteur avec cylindres en ligne avec turbo et intercooler assure une consommation de carburant minimale grâce à la gestion de moteur intélligente et le mode ECO. Lorsqu’il faut plus de puissance, le conducteur dispose du mode Power, qui produit la capacité moteur maximale par 2200 tpm.

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Désormais, le Pantera se conforme à la norme antipollution 4 (Tier 4 final). Pour l’épuration des gaz polluants, Amazone a opté pour le recyclage de ces gaz d’échappement grâce à un catalyseur d’oxydation et filtre à particules. Ce dernier est constamment régénéré pendant le fonctionnement, à la différence du moteur 3B. Le catalyseur SCR réduit l’oxyde d’azote à l’aide d’une injection de fluide d’échappement diesel (FED). Le nouveau réservoir FED de 20 litres se situe à côté du réservoir diesel de 230 litres. La consommation FED représente environ 2,5 % de la consommation totale de carburant. Concrètement, cela signifie qu’il ne faut refaire le plein de FED que tous les 3 à 4 pleins de carburant.

En plus de cette adaptation de la technologie de traitement des gaz d’échappement, le nouveau modèle a reçu d’autres adaptations et améliorations, comme, à l’extérieur, le réservoir FED et le marchepied pour accéder au réservoir du côté droit de la machine, ainsi que les feux arrière LED. Les nouveaux modèles Pantera peuvent être d’ailleurs être d’un éclairage de travail LED plutôt que l’éclairage halogène.   Grâce à un injecteur, la puissance d’aspiration du Pantera a été augmentée de 20 % pour un maximum de 600 l/min., permettant de remplir le Pantera en moins de 10 minutes. Enfin, l’hydroremplisseur a été déplacé vers l’avant – dans l’unité de rangement – et bénéficie toujours de l’arrêt de remplissage automatique. Ceci empêche les débordements, que cela soit au niveau de l’hydroremplisseur ou du remplissage sous pression.