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DEUTZ-FAHR ajoute le 8280 à sa gamme

Deutz-Fahr vient de lancer le nouveau 8280 TTV pour combler le vide existant entre la série 7 et la série 9. Développant 287 ch, le 8280 TTV est bourré de technologies de connectivité et de confort.

Le tracteur est équipé d’un nouveau six cylindres Deutz double turbo de 6,1 litres de cylindrée. Le système à rampe commune lui permet de satisfaire aux normes d’émissions européennes Stage V. La rampe fonctionne avec une pression d’injection de 2.000 bar, ce qui optimise la combustion de carburant et d’AdBlue. Pour réduire les émissions d’azote, les gaz d’échappement sont purifiés au moyen d’un système de post-traitement des gaz d’échappement utilisant un filtre à particules passif et la technologie de réduction catalytique sélective (SCR).

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La ligne cinétique est constituée de la nouvelle transmission variable continue type SDF7780. La combinaison entre un système d’engrenages planétaires, un embrayage et deux hydrostats a donné une nouvelle transmission qui associe les avantages de l’entraînement mécanique et hydraulique et réagit rapidement aux fluctuations de charge. Avec des régimes de 1.830 tr/min à la vitesse maxi de 60 km/h et de 1.220 tr/min à 40 km/h, le 8280 TTV ne manque pas de puissance pour les opérations de transport.

Le 8280 TTV est un tracteur confortable grâce à la suspension de l’essieu avant, à la cabine à suspension pneumatique et à la climatisation optimisée. La cabine est séparée du tout nouveau capot moteur, ce qui permet de l’isoler de la chaleur, des vibrations
et du bruit et d’améliorer le confort du conducteur. Le nouveau pare-brise MaxView et les grandes vitres latérales et arrière lui offrent d’ailleurs une excellente visibilité sur tous les côtés.

Le terminal iMonitor3 constitue l’élément de commande central pour toutes les applications importantes. Il reprend les réglages du tracteur, les systèmes de commande automatique GNSS, la commande Isobus et la gestion des données. Le iMonitor est équipé d’une fonction antireflets et d’une commande tactile de série. Toutes les fonctions sont regroupées dans un seul écran intégré dans l’accoudoir. Les fonctions d’aide, comme l’assistant de tâches, l’explication  des symboles et une arborescence de menus permettent une commande simple. Deux formats d’écran sont disponibles : 12»et 8».

Des systèmes intelligents d’agriculture de précision et de gestion des données, comme SDF Fleet Management et le récepteur SR20 font du 8280 TTV un engin de travail connecté. Deutz-Fahr est le premier constructeur de tracteurs à avoir reçu le certificat Tractor Implement Management (TIM). Ce dernier offre une communication Isobus bidirectionnelle entre le tracteur et l’outil. Ainsi, l’outil est en mesure de commander automatiquement certaines fonctions du tracteur comme la vitesse, les vannes hydrauliques, le relevage et la prise de force.

Lire la suite dans le no de novembre d’Entreprise Agricole

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