Des innovations pour l’Agrifac Milan

Ces dernières années, la société Agrifac a introduit une panoplie d’innovations et de développements sur son automoteur, le Condor. Agrifac a estimé qu’il était désormais temps d’appliquer ces innovations sur le Milan. Ainsi, le Milan disposera désormais de GreenFlowPlus et de EcoTronicPlus. De plus, une plateforme ergonomique sera intégrée sur le Milan.

EcoTronicPlus
SIZED_110805264Un ajout unique au Milan est l’écran tactile EcoTronicPlus utilisé sur le Condor depuis des années.  Le système EcoTronicPlus donne toutes les informations nécessaires à l’utilisateur pendant la pulvérisation et assure une exécution automatique de presque toutes les fonctions.  Le système a un écran couleur très clair qui indique précisément ce qui se passe dans la machine.  Les processus et indicateurs majeurs de la machine sont visibles en un coup d’œil.  Ainsi, la circulation des liquides est présentée de façon graphique et claire.

GreenFlowPlus est un système de pulvérisation unique au concept intelligent. Un groupe de pompes compactes avec un circuit court permettent une économie sur le produit, un résidu minimal et un système très simple et rapide à nettoyer. De plus, on utilise un système de pompage où la bouillie de pulvérisation circule sous haute pression en permanence par des buses quadrajet pilotées par air.  En combinaison avec un régulateur de pression rapide et précis, le résultat de la pulvérisation est optimal. La forme et le point d’aspiration de la cuve combinés au système GreenFlowPlus empêchent que du liquide reste dans la cuve.  L’absence de liquide excédentaire signifie qu’il n’y a pas de perte de produits phytosanitaires mais aussi que le système de pulvérisation est très simple à nettoyer.  Chez Agrifac, pas de résidus!  Grâce à la construction compacte de GreenFlowPlus, le Milan peut être équipé d’une plateforme de chargement à hauteur d’homme.  Sur cette plateforme, on peut charger et transporter rapidement et en toute sécurité.  Le remplissage du pulvérisateur se fait toujours via le bac incorporateur standard.  Une façon de travailler efficace et ergonomique.  Pas besoin de monter un escalier avec des produits sur le Milan!

En plus de l’ajout d’EcoTronicPlus et GreenFlowPlus, le nouveau Milan reçoit également un bac incorporateur avec PowerPowderJet qui mélange les poudres et les liquides avec une grande capacité.   Dès que la cuve est remplie, le système de circulation se met en route.  Le remplissage de la cuve se passe via le système d’agitation en dessous de la cuve et via les canalisations. Ceci également lorsque les pompes sont activées mais qu’aucun remplissage ne s’effectue.  Ainsi, un système de circulation est créé, ce qui empêche la bouille d’être immobilisés dans les conduites.  Grâce à cela, pas de dépôt dans les tronçons, il y a toujours une pression égale et on peut commencer la pulvérisation immédiatement sans qu’un triangle de pulvérisation soit formé.  Lors de la pulvérisation, la vanne électrique est activée automatiquement ce qui provoque le pompage de la bouillie des deux côtés de la moitié de rampe.  Ceci rend la pulvérisation de grands volumes possible.

 

SIZED_140827083

Le pulvérisateur Milan est toujours équipé d’une rampe A en aluminium. Cette rampe est légère, rigide et solide.  La rampe A est disponibles en plusieurs largeurs différentes, jusqu’à 45 mètres.  Elle se replie de manière très compacte, ce qui réduit la largeur de la machine sur la route.  Les jets sont intégrés de manière optimale dans la rampes et sont protégés en toutes circonstances. La machine est équipée d’origine du système de circulation continue Agrifac qui garanti une circulation optimale jusqu’aux jets.
SIZED_140827461